samedi 24 février 2007

L'hiver n'est pas fini

Tout comme Hervé, je travaille presque jour et nuit, ces jours-ci. Je commence assez tôt le matin et, certains soirs, il est près de minuit quand je rentre chez moi.

Les heures sont longues, mais le travail est très intéressant, le milieu très stimulant et l'équipe des plus sympathiques. Je rencontre beaucoup de monde, de ces femmes et ces hommes qui font l'actualité politique en ce moment. J'aide ces personnes à passer leurs messages.

La pression est forte, cependant, parce que si un problème technique survient et m'empêche de faire mon travail, ça se saura. Au cours des derniers jours, on a parlé de mon travail à la radio, à la télévision, dans les journaux, sans me nommer cependant. On en a parlé de façon positive, mais cela me créait une pression supplémentaire, car les médias suscitaient des attentes qu'il me faudrait combler. Même si mon nom n'était pas mentionné, j'étais conscient que toute l'organisation attendait que je livre la marchandise.

Tout ce préambule pour dire que je suis trop occupé en ce moment pour rédiger un billet régulier pour ce blogue.


Mais alors que certains voient leurs jardins ou leurs balcons s'orner de fleurs, Montréal reste sous la neige et dans les plus grands froids. Cela fait au moins dix jours, je ne sais plus (cela me semble des mois) que les températures ressenties, sous l'effet du vent, sont plus près de moins 35 degrés Celsius que des températures qui permettent aux fleurs de prendre l'air.

Dimanche dernier, alors que j'avais encore un peu de temps libre, je suis sorti pour aller prendre quelques images de mon quartier sous la neige.

Même si la fèche du panneau indique qu'il faut tourner à gauche pour trouver le Nord, tout le monde sait et sent très bien que Montréal est au Nord, surtout en ce moment.

Voici donc quelques-unes des photographies que j'ai prises dimanche dernier. On peut les agrandir en cliquant dessus.






Au bout de cette rue que j'aime beaucoup, où j'ai déjà habité durant quelques années et où j'aimerais bien revenir (c'est une des rues voisines), il y a l'hôpital où j'ai passé quelques jours en juillet dernier. (La suite est ici et ici.)


Quand j'aurai un peu de temps libre, je publierai d'autres photos prises la semaine dernière.

6 commentaires:

Beo a dit…

Très jolies photo et surtout: t'habites dans un quartier que j'aimerais bien aussi. ;)

Bon courage pour le boulot!

Lætitia Le Clech a dit…

J'aimerais bien savoir quel est ton métier exactement car j'avoue être parfois perdue dans les descriptifs que tu nous donnes. Même en collant les morceaux au fur et à mesure, je n'arrive pas à comprendre !!

Brigetoun a dit…

grande honte d'avoir échangé des plaintes sur l'humdité et le ciel gris, alors qu'il fait 10° dans notre Provence (mais grandes maisons mal équipées)

Anonyme a dit…

Bon courage pour tout ton travail!
C'est motivant, c'est bien!

(et puis c'est pour la bonne cause? ;-) )

Anonyme a dit…

Haha, c'est vrai que ce n'est pas très clair, difficile de connaître le rôle exact que joue Alcib. Mais bon, c'est amusant d'essayer de rassembler les bribes d'informations qu'il consent à nous donner pour essayer de se faire une idée :)

Travaille bien en tout cas !!

Sympas les photos :)

Anonyme a dit…

J'aime bien avoir l'impression de me balader près de chez toi, Alcib! Et merci pour les liens à rebours dans ta vie. Moi qui te suis depuis août-septembre seulement, je découvre ainsi des aspects de ta vie que j'ignore.
Bon début de semaine chargée!