samedi 21 avril 2007

Faites vos jeux !

La France ne serait-elle qu'un grand terrain de jeux pour un vieux bambin hyperactif ?
Lui accorder des votes ne fera que l'exciter ; la médication (Ritaline) pourrait le calmer temporairement, mais le véritable traitement serait plus complexe. Des chercheurs étatsuniens ont découvert que l'enfant hyperactif aurait un cerveau plus petit que celui de ses semblables. Doctissimo fait le point sur la question : l'hyperactivité : un problème de taille ?


L'image vient de chez Kandidatür.

Résultats du vote de Montréal, ce dimanche 22 avril, à midi : Ségolène Royal, 35 % ; Nicolas Sarkozy, 30 %.
En direct sur TV5 : J'essaie de suivre en direct sur TV5 l'émission d'Antenne 2 sur les résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2007. Je trouve intéressants les commentaires des uns et des autres autour de la table ronde qu'anime Élise Lucet et David Pujadas. Je suis cependant très agacé des innombrables interruptions des invités pour montrer des images de Napoléon Le Petit sortant de la salle Gaveau, du même personnage, quelques minutes plus tard, montant dans sa voiture ; bientôt j'imagine qu'on nous le montrera en train de pisser. Je suis particulièrement agacé aussi par l'insistance de David Pujadas à vouloir montrer le candidat Sarkozy roulant dans les rues de Paris « comme Jacques Chirac en 2002 » : à ce que je sache, Sarkozy n'a pas encore remporté la « victoire » de l'élection présidentielle. Même François Fillon, sarkozyste, a dû faire taire David Pujadas sur ce point, rappelant qu'il y avait encore un deuxième tour à cette élection et qu'il fallait laisser aux Français le droit de décider qui serait élu le 6 mai prochain. C'est à se demander si les médias français n'ont pas déjà sanctifié le candidat de la ligne dure.

10 commentaires:

Brigetoun a dit…

elle est atroce cette image. Elle me le rendrais presque sympa, le pauvre. Euh non ! tout de même pas !

Lætitia Le Clech a dit…

As-tu eu les résultats pour Bayrou à Montréal ?

Alcib a dit…

Fibula, je ne l'ai pas indiqué car j'ai mal compris le chiffre exact ; mais c'est environ 20 %.

Alcib a dit…

Les résultats précis serait : 35,7 % pour Ségolène Royal, 30,7 % pour Sarkozy et 22,9 % pour FRançois Bayrou.
Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20070422/CPMONDE/70422078/6488/CPACTUALITES

Lætitia Le Clech a dit…

Oui merci, je viens de le lire à l'instant !
Ohlala ce duel est stressant car Sarko est donné gagnant. J'espère qu'il ne passera pas.

Alcib a dit…

Là, ce sera aux Français de choisir ; je n'y pourrai rien. Mais quand je vois le caractère nerveux et hargneux du petit caporal, je me demande comment il pourrait prétendre parler au nom des Français. On dirait qu'il a du mal à se départir de son mateau (et de son discours) de ministre de la Police. Souhaitons que les Français seront plus sensés que ne l'ont été récemment les Québécois.

Lætitia Le Clech a dit…

OUi tu as raison et c'est ça qui me fait peur. Je suis un peu pessimiste car comme ici, tout le monde dit «Sarkozy n'est pas bien, il ne faut pas voter pour lui», mais il va probablement être élu quand même, ce que je ne comprends pas (tout comme les libéraux ici).

Didier Goux a dit…

Avant le premier tour, Dominique Strauss-Kahn a affirmé (hors micros...) que si Sarkozy devançait Royal de plus de quatre points au premier tour, c'était fichu pour la candidate socialiste. Donc, à moins qu'il n'empile les conneries durant les dix jours qui restent...

Et puis, très entre nous, il faudrait peut-être arrêter de présenter le candidat de l'UMP comme un répugnant facho, une menace pour la démocratie, un Le Pen bis, etc. Ça me rappelle, dans ma jeunesse, quand la droite expliquait que voter Mitterrand, c'était ouvrir les Champs-Elysées aux chars russes.

On ne gagne jamais rien, à prendre l'électeur TROP pour un con...

Anonyme a dit…

Alcib, Fibula, sans vouloir vous offenser, allez habiter 2 ans minimum en France dans une ville d'au moins 50.000 habitants et vous comprendrez mieux ce qui s'y passe... !!

Alcib a dit…

Et en quoi le fait d'habiter une ville de moins de 50 000 habitants me rendrait-il plus sympathique quelqu'un qui ne me l'est pas et qui, de son côté, ne fera sans doute aucun effort pour le devenir ? En quoi cela me ferait-il aimer un petit « manipulateur »* ambitieux ?
*Les manipulateurs sont ceux qui font tout pour que l'on parle toujours d'eux, en bien ou en mal, peu importe ; ils manipulent les gens en faisant en sorte que l'on parle toujours d'eux. J'en connais quelques-uns, hélas : dans des réunions d'équipe, par exemple, au lieu d'apporter des solutions, les manipulateurs accaparent l'attention avec leur comportement narcissique et problématique ; au lieu de discuter des solutions au projet dont on parle, on finit par discuter du problème que constitue le manipulateur lui-même. Ces individus font quelque chose si on les laisse faire à leur tête quand cela leur convient ; sauf que les initiatives qu'ils prennent causent souvent plus de problèmes qu'elles n'apportent de solutions...