Je vous ai dit qu'à compter de la semaine prochaine, je serai officiellement mon propre patron. Ce vendredi 15 juin, je signerai quelques documents qui rendront officiel ce nouveau statut.
Le travail n'a toutefois pas attendu. En plus d'avoir de nombreuses décisions à prendre, plusieurs démarches à faire pour mettre sur pied mon projet, d'avoir en plus à gérer plusieurs dossiers au sein de l'organisation que je préside (occupation bénévole), j'ai déjà des clients qui font appel à mes services. Or, pour me libérer un peu de toutes les autres obligations et pour me concentrer sur un mandat qu'un nouveau client me confie, j'ai décidé d'aller travailler dans un endroit tranquille. Voici mon moyen de locomotion. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver une place pour me garer.
Voici mon bureau, vu de l'arrière.
L'entrée de mon bureau, à ma gauche.Le travail n'a toutefois pas attendu. En plus d'avoir de nombreuses décisions à prendre, plusieurs démarches à faire pour mettre sur pied mon projet, d'avoir en plus à gérer plusieurs dossiers au sein de l'organisation que je préside (occupation bénévole), j'ai déjà des clients qui font appel à mes services. Or, pour me libérer un peu de toutes les autres obligations et pour me concentrer sur un mandat qu'un nouveau client me confie, j'ai décidé d'aller travailler dans un endroit tranquille. Voici mon moyen de locomotion. Je n'ai pas eu trop de mal à trouver une place pour me garer.
Voici mon bureau, vu de l'arrière.
Le bureau vu de l'entrée de gauche, avec mon porte-document (sac à dos) sur le bureau.
Et finalement, la vue que j'ai de mon bureau quand je regarde devant moi (le dossier en moins).
Vous aurez remarqué que je ne suis pas dérangé très souvent, ni par le téléphone ou par les courriels, pas plus que par les visiteurs. J'ai passé là plusieurs heures, au cours des deux derniers jours, et j'ai pu travailler efficacement. Mon travail, pour l'instant, consistait à prendre connaissance d'environ cinq cents pages de documentation sur un sujet que je ne lis pas très souvent pour le plaisir, mais qui m'intéresse toutefois. En rentrant à la maison, pour compléter la documentation, un livre du même auteur m'attendait. Il faudra maintenant que j'écrive un chapitre d'une quarantaine de pages qui viendra s'insérer dans un autre document d'environ 300 pages. Si je travaille bien, il se pourrait qu'on me demande de rédiger un autre chapitre et, une fois tous les textes écrits, de réviser le tout.
Ne croyez-vous pas que tout cela mérite le nouveau bureau que je me suis offert ?
Ne croyez-vous pas que tout cela mérite le nouveau bureau que je me suis offert ?
8 commentaires:
une chose à dire, si j'viens travailler au quebec...aurais-je le droit de venir t'emprunter ton bureau de temps à autre ?? ^^
PS : t'inquiète pas, si j'deviens enseignant, je doute de pouvoir me permettre ce genre de cadre paradisiaque pour salle de classe !!!
Many, je serai très heureux de partager mon bureau avec toi ou encore de te le prêter de temps à autre.
Comment ? tu ne seras pas un maître d'école buissonnière ? ;o)
Je devais devenir enseignant aussi et j'ai mal tourné. Mais quand je rêvais de devenir enseignant, j'imaginais souvent mes élèves dans un tel cadre ;o)
Où est la machine à café? ;-))
Olivier, je ne suis pas très café, moi. Cela dit, je suis allé manger au restaurant, hier et j'en ai bu trois tasses ;o)
Mais pour stimuler mes neurones, le thé noir est plus efficace (le thé vert le serait sans doute aussi).
Quand je bois du thé, c'est mon cerveau qui s'allume et j'ai envie de brasser des idées ; si je bois du café, j'ai besoin de déplacer des meubles.
Un bureau de rêve pour la saison; il le sera moins par mauvais temps ;)
Profites-en donc bien!
Je dis comme Béo: super bureau pour les beaux jours... Moins intéressant en janvier!
Est-ce que tu t'apportes du thé en thermos?
Le luxe total !
Tout à fait, Pierre-Yves ! Je préfère encore le luxe du brin d'herbe à celui du stylo Montblanc. C'est vrai que l'un n'empêche pas forcément l'autre ;o)
À ton tour, maintenant.
Enregistrer un commentaire