lundi 30 mars 2009

30 secondes... en mars

Il y a quelques jours, Béo m'a invité à répondre à ce questionnaire. Je m'étais engagé à le faire ; il me semblait n'avoir rien à dire sur sur ces questions posées, mais en y pensant 30 secondes, il y a toujours quelque chose à dire mais il m'aura fallu un peu plus de temps.

Si tu pouvais partir n'importe où en avion, tout de suite, où irais-tu ? (3 choix possibles)
D’abord en Angleterre : Londres, la région de Cumbria, la région de Norfolk, Stonehenge ; et, pourquoi ne pas faire un saut en Écosse, visiter les châteaux hantés, le Loch Ness, et un saut en Irlande et au pays de Galles.
Ensuite, la Grèce : Athènes, quelques îles, le Péloponnèse et, évidemment, Pella. Bien entendu, tout cela a du sens à condition que je ne parte pas seul.
Finalement, après avoir vu tout cela, j’aurais sûrement de nouvelles idées pour les destinations suivantes. Mais ce pourrait être Paris, d’où je pourrais partir à la découverte de régions que je ne connais pas, et aller voir des amis. Cela dépendrait de mon amoureux, car c’est d’abord à lui que je pense.

Hammam ou sauna ?
S’il faut choisir, je choisirais le sauna, à vapeur sèche, au bain de vapeur. Cependant, j’ai été membre durant un certain temps d’un centre où je pouvais, après le gymnase, passer à la piscine, au bain à remous, au bain de vapeur, au sauna, tout cela entrecoupé de douches, bien entendu.
Je cherche un endroit semblable qui ne sera trop encombrés de tristes individus qui n’aiment rien de plus au monde que leur propre corps.

Aliments détestés ?
Je ne vois pas. J’aime tout ce qui est bon, tout ce qui se mange. Si ce n’est pas bon, c’est peut-être parce qu’on n’a pas su l’apprêter.
C’est plutôt par principe que j’éviterais de manger certains aliments, comme de la viande, et tout particulièrement la viande de certains animaux.

La dernière personne que tu as eue au téléphone ?
Je suis content de rédiger ce billet à ce moment-ci, car la dernière personne à qui j’ai parlé ce soir est ma merveilleuse amie Pierrette qui, malheureusement, a eu un grave accident il y a quelques jours. Elle s’en tire mieux que l’on pensait. Je lui apporterai des fleurs mercredi.

Ta couleur préférée ?
Oh, ça dépend pour quoi. Le noir pour bien des objets et des vêtements, de même que le gris foncé. Le rouge pour certains objets, parfois. Le rose, pour des fleurs, des nappes, de la papeterie ; j’ai souvent eu aussi des chemises roses et je rêve depuis longtemps d’intégrer du rose dans une pièce. En décoration, le choix est vaste. Ce que je n’aime pas, ce sont plutôt les contrastes violents.

Dors-tu avec une peluche ?
Oui. J’ai eu, durant plusieurs années, un bel ourson couleur caramel. L’été dernier, un magnifique petit lapin rose aux grandes oreilles tombantes est arrivé et, depuis, il dort avec moi ; quelques mois plus tard, un petit bulldog est venu lui tenir compagnie et à moi par conséquent.


À 60 ans, le prince Charles, futur roi d’Angleterre, du Royaume-Uni, dort toujours avec l’ourson de son enfance, l’emportant partout où il va dormir. J’en connais d’autres qui ne dormiraient jamais, chez eux ou ailleurs, sans leur animal ou leur personnage préféré, en peluche ou en chiffon.

Tes blogues que tu lis chaque jour ?
Depuis quelques mois, je lis moins régulièrement les blogues que j’avais l’habitude de lire et je dois dire que je n’en découvre pas de nouveaux non plus. Je reste toutefois fidèle à quelques-uns de la liste de droite (que je devrais toutefois mettre à jour).

Peux-tu toucher ton nez avec ta langue ?
Je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Je préfère mille fois mieux utiliser ma langue pour toucher quelqu’un d’autre, et pas n’importe qui, bien entendu.

Qu'as-tu envie de changer dans ton appartement ?
Tout, ou presque. J’aimerais bien pouvoir recommencer à neuf, n’emportant que des livres, des carnets, quelques objets qui ont une valeur sentimentale (comme mes petites théières, par exemple), et le contenu de mon ordinateur. Je ne tiens pas particulièrement à l’ordinateur lui-même.
En attendant, il faudrait un peu plus de rangement et la peinture aurait besoin d’être rafraîchie. J’en profiterais pour aménager un petit coin pour manger ou prendre le thé en tête-à-tête…

Quel est ton deuxième prénom ?
J’ai deux prénoms, avec un trait d’union. Je n’ai donc qu’un seul prénom, composé. Sans Joseph, ni rien d’autre. Mon amoureux, lui, en a toute une série, et je les aime.

Et ton surnom ?
J’ai toujours détesté les surnoms. Le jour où je me suis abonné à Internet, le 5 août 2000, j’ai eu besoin d’un pseudonyme : Alcib existe depuis cette date. Des amis, français pour la majorité, qui connaissent l’existence de mon pseudo m’appellent parfois Alcibounet.

Ta série TV favorite ?
Aucune. Je ne regarde pas les séries et presque pas la télévision. Je devrais avoir le courage de ne jamais l’ouvrir et prendre plutôt un livre ou encore des carnets pour écrire. Depuis quelques mois, la correspondance occupe une bonne partie de mon temps.

Le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Au cinéma, en salle ? Ça remonte loin. Je crois que c’était « Souvenirs de Brokeback Mountain » ou, si l’on est en France, « Le Secret de Brokeback Mountain ».

Ta brasserie préférée à Paris ?
En ce moment, je rêve plutôt de pubs, à Londres ou dans les petits villages où les gens, jeunes et vieux, et même les chiens, chantent l’après-midi.

Sais-tu changer un pneu de vélo ?
Probablement, mais je préfère payer quelqu’un pour le faire.

En boucle dans ton iPod actuellement ?
Je n'ai pas de lecteur mp3, sauf' sur mes ordinateurs. Depuis quelques mois, je n’écoute que la radio sur Internet : BBC – Radio 3.

Café ou thé ?
Le thé, depuis très longtemps. Le café, le matin, me donne envie de déménager des meubles ; il est un stimulant musculaire. Comme je préfère travailler avec ma tête, le matin surtout, je bois du thé. L’an dernier encore, il m’arrivait de prendre du café l’après-midi quand j’allais lire ou écrire à l’extérieur. Maintenant, c’est un litre de thé noir le matin, genre English Breakfast, et l’après-midi, avec mon amoureux, du thé vert ; je ne bois peut-être un café qu’une fois par deux mois.

Crois-tu au « miracle » des crèmes amincissantes ?
Je crois aux miracles, mais pas forcément à celui-là. Ces marchands de crèmes et d’illusions ne feront sûrement pas d’argent avec moi.

Pour perdre à coup sûr 5 à 6 kg sans privation, tu fais quoi ?
Je bouge ; ainsi je ne me prive pas ; au contraire, j’ajoute un plaisir à ma vie.

Comment choisis-tu tes lectures ?
Je lis beaucoup moins qu’il y a quelques années. Mon amoureux, lui, lit énormément. J’ai souvent l’impression que ce sont plutôt les lectures qui me choisissent. Et il y a les affinités électives, les amis de nos lectures deviennent parfois des amis.

Tes bonbons préférés quand tu étais petit ?
Quand j’étais enfant, je me souviens que ma mère achetait pour Noël de grandes quantités de bonbons, pour faire plaisir aux enfants, bien sûr, mais durant la période des fêtes, il me semble qu’il y avait partout des plats de bonbons, comme de petits bouquets de fleurs. C’étaient des bonbons durs, aux couleurs vives et variées ; j’aimais beaucoup les rouges, mais il fallait au moins goûter à toutes les couleurs.

Puis il y avait aussi des réglisses. Je ne me souviens pas de la marque, mais ils ressemblaient à ceux-ci.


Depuis un an, j'adore ceux-ci :


Ton meilleur souvenir de rentrée scolaire ?
Je n’ai pas de souvenir particulièrement heureux de la rentrée ; c’était toujours un moment un peu difficile. Timide et solitaire, j’appréhendais toujours l’accueil que j’allais recevoir. J’aimais les heures de classe, un peu moins les récréations. Avant la rentrée scolaire, il y avait l’achat des vêtements pour la nouvelle année scolaire ; ces semaines qui précédaient la rentrée étaient plus excitantes que la rentrée elle-même car j’aimais me sentir bien habillé.

Ta grand-mère comptait-elle beaucoup pour toi ?
J’aurais aimé, oui, mais ma grand-mère était déjà très âgée quand j’étais enfant. Je parle bien sûr de ma grand-mère maternelle ; mon père n’a pas lui-même connu sa mère. Je n’ai pas bien connu ma seule grand-mère, et elle avait un trop grand nombre de petits enfants pour les connaître vraiment. Je compense en aimant les grands-mères des autres, comme celle de mon amoureux, par exemple, que je ne connais encore qu'à travers lui.

Que préfères-tu dans ton travail actuel ?
La liberté et la créativité.

Comment s'appelle ton chien?
Je n’ai pour l’instant, chez moi, qu’un chien en peluche. J’aime celui de mon amoureux, qui porte le même nom que lui. Ce que je voudrais faire, bientôt, c’est d’aller avec mon amoureux chercher un chien chez un éleveur afin qu’il soit notre chien, même si c’est moi qui devais m’en occuper le plus souvent. En Amérique du Nord, les chiens de race ne portent pas, comme en Europe, un nom qui commence par la lettre de l’année ; tous les noms sont possibles. J'aime toutefois l'idée que chaque année le nom du chien doive commencer par la même lettre ; en sachant son nom, on sait son âge (je ne suis pas sûr que les humains aimeraient qu'il en soit ainsi pour eux).

As-tu le mal de mer ?
Le vrai mal de mer, je ne sais pas. J’ai le vertige des hauteurs. Même au cinéma ou à la télévision, je dois parfois fermer les yeux devant certaines scènes.

Où aimerais-tu prendre ta retraite ?
J’espère ne jamais prendre de retraite. Mais j’aimerais pouvoir vivre une partie de l’année au Québec et une partie en Europe, ou vice-versa.

Si tu pouvais changer de job, là tout de suite, que ferais-tu ?
Vivre de mes droits d’auteur.

Dans quelle ville irais-tu vivre et travailler pendant une année ou plus si l'occasion t'était offerte ?
L’idée de travailler pour les autres ne m’intéresse pas trop. J’aimerais pouvoir travailler n’importe où, là où¸ ça me tente, à l’hôtel, à la campagne, à la montagne, au bord de la mer, jamais loin de mon amoureux.

Comme je ne sais pas trop qui a fait ou pas cet exercice, j’invite quiconque veut jour le jeu à indiquer en commentaire lorsque ce sera fait, avec un lien vers le blogue où il publié.


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Alcibounet, c'est marrant je te voyais déménager beaucoup plus à l'est, mais ou vais-je chercher ça ??? Je vous fais de gros bizoux ;)

Beo a dit…

Mais comment ça marche cette histoire de prénom avec l'année? Pour le moment et un bon bout encore: on est en 2009, etc. Donc ça devrait toujours commencer par D? Ou bien c'est le dernier chiffre... N?

Merci d'avoir joué le jeu, c'est tout con comme questionnaire mais quand on s'y arrête: ça peut devenir un bon petit moment d'introspection :)

Alcib a dit…

Cher Anonyme alcibounetophile, merci. Je suis toujours prêt à déménager vers l'Est, en temps et lieu. Bisous itou.

Béo : Je crois qu'en 2009, pour les chiens que cela concerne, ils devraient tous avoir un nom qui commence par la lettre « F », comme Fido, Félix, Félicie, etc.
Les chiens nés 2010, auront alors un nom qui commence par la lettre « G » : Gertrude, Gérard, Georges, Georgette, ...
Ce nom fait partie des noms officiels qui sont inscrits sur le certificat de chaque chien ; on peut toujours appeler le chien autrement que par le nom qu'il porte, mais officiellement, ils conservent les noms inscrits sur le certificat.

Alexander a dit…

Sorry...ca c'est pas!..Le an 2009 c'est "E"..parce le dernier an 2008 "D"..
"F" ca c'est pour le 2010 que!
Je droit pour feser le jeu?? Je le ecriver chez toi, Alcib??
Je pas tres comprit le fin du article...ca c'est tu diser..que tout le gens il peut le feser et le ecriver chez toi?? Mais je pas du blog pour le lien..

Alexander a dit…

God!!!!Je oublier pour diser comme je aimer le titre du article...c'est tres plein de humour et de charmant...That's really brilliant!!..Thirty seconds..IN.. Mars...
[ECHELON] 6277!!!!

Beo a dit…

Hi Alexander! It's a realy wonderfull de te lire à nouveau ;)

Là je comprends mieux l'histoire des prénoms de chiens. Ma voisine vient de prendre un petit chien et sur son pedegree il fallait que le nom commence par un E.

Alcib a dit…

Alexander : Merci de me corriger. Je n'étais pas certain pour la lettre qui correspond à chaque année. Je savais que tu me corrigerais si je disais des bêtises. Comme j'ai répondu au commentaire de Béo pendant que tu dormais (j'espère), j'ai pris le risque de calculer et de me tromper en répondant trop vite, sans te le demander.

Oui, bien sûr que tu as le droit de faire ce jeu, Alexander (je pense que tu l'as déjà commencé).
J'invite tous ceux qui veulent le faire à le faire sur leur blogue, s'ils en ont un, et de me dire s'ils l'ont fait.
Merci à toi de voulir jouer le jeu. Mais je sais que tu n'as pas de blogue (je sais que tu as fermé celui que tu avais commencé et je sais pourquoi). Alors, tu sais très bien que tu peux utiliser ici tout l'espace que tu veux ; tu es ici chez toi. Moi je sais où est le lien ;o)

Encore une fois, du fond du coeur : mes meilleurs voeux.

Alexander a dit…

oh..hi Beo!! Moi aussi je suis content pour ete la encore un peu. Tout le facon, le nom du chien ca en fout, le principal c'est pour le aimer tres fort voila...Embrasse tres Loukoum de moi.

Alcib..c'etait pas pour penser tu diser des betise, just que Beo elle le save alors. Pour le jeu je pas tres commencer..je crois.

Beo a dit…

Ma voisine est adorable et son petit bébé de 9 semaines a trouvé une maîtresse de choix!

J'oublie le nom de la race mais il y a du Tibet dans le nom.

Loukoum a été salué de ta part et je t'embrasse bien chaleureusement Alexander!

Alcib a dit…

Alexander : Oui, tu as raison ; l'amour que l'on a pour son chien est plus important que le nom qu'on lui donne. Mais si on aime son nom en plus d'aimer le chien pour lui-même, c'est encore mieux. Moi, je connais un chien qui a un nom que je trouve très beau, un prénom que j'adore, et, en plus, ce chien est merveilleux ; quand il va, par exemple, déposer des jouets à côté de son ami qui dort, avant d'aller faire sa promenade ; c'est une merveilleuse façon de dire à son ami : « ne t'inquiète pas, je ne suis pas parti pour longtemps ; je pense à toi et je reviens vite. »

C'est moi-même qui dis que je peux dire des bêtises ; ça m'arrive.

Pour le jeu, si tu as envie de le jouer, prends tout le temps que tu voudras. Je lirai avec plaisir tes réponses lorsqu'elles seront prêtes.

Alcib a dit…

Alexander : Je savais que le titre allait évoquer quelque chose pour toi...
J'espère bien qu'un certain Jared ne te fera pas attendre trop longtemps.

Alexander a dit…

Si tu pouvais partir n'importe où en avion, tout de suite, où irais-tu ? (3 choix possibles)

Le premier c'est Montreal..et apret tout suite c'est Mji Mkongwe (c'est en Swahili, le langue de Zanzibar et de tout le Tanzania..ca dit "Stone Town")..et "Pella" en Macedon.

Hammam ou sauna ?

Je aimer le hammam plus (more).

Aliments détestés ?

Les bete morts. Mais je aimera bien manger, meme que c'est tres mauvaise surment, du toreador cru, morder sur le bastard vivante!

La dernière personne que tu as eue au téléphone ?

Mon Granny.

Ta couleur préférée ?

Je me habiler toujours du noir presque, mais je aimer le rose aussi tres.

Dors-tu avec une peluche ?

Oui, mais c'est pas un peluche, c'est mon "Little Prince" du chiffon. Je toujour dormer avec depuis mon Grannny me le donner quand jestait petit.

Tes blogues que tu lis chaque jour ?

Exil Interieur
Beo chez les Helvetes
Mont de Pitous
Zuihitsu
Je lise aussi des autre mais pas tous les jour...ainsi Lucile Gomez..and Obsessive Reading Compulsive Writing

Peux-tu toucher ton nez avec ta langue ?

Non, et ca m'en fout really! Je sers mon langue pour des chose plus interesant...(..oui, oui just ca vous penser!)

Qu'as-tu envie de changer dans ton appartement ?

Je changer souvent les objet du place...mais des autres jamais, parce ils vouler pas.

Quel est ton deuxième prénom ?

Oh..un vieux roi de Angleterre...

Et ton surnom ?

"Pansy Boy"...quand je ete le university....Le debut je aimer pas ca..et apret je reponder ce nom la...Why not??? It's what I'm !!!

Ta série TV favorite ?

Je regarder souvent "Friends", je aimer beaucoup.."Mister Bean", "One foot in the grave"..et aussi "Queer as folks". mais je pas tres regarder le telly.

Le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Vraiment je rapel plus..et je pouver pas chercher mon carnet..je croive c'est "Spiderwick Chronicles". Je pas sur...anyway je le vu ca et c'est brilliant!

Ta brasserie préférée à Paris ?

Je aimer pas tres Paris.

Sais-tu changer un pneu de vélo ?

Oh oui..aussi du voiture!!

En boucle dans ton iPod actuellement ?
Je pas de IPod...mais deux MP3.( 2, parce je vouler jamais changer ce que c'est dedand..alors quand c'est plus du place, il me faler un neuf!)...anyway..le premier c'est tout " QUEEN " dedand...(of course..the Band!!!)..et le autre tout " Thirty Seconds To Mars"..Comme eux c'est que deux CD's, ca me rester plein du place alord..le reste je meter Katie Melua, Marilyn Manson, Jane Birkin et Mike Read qui liser tous les poems de Rupert Brooke que je aimer tres.

Café ou thé ?

The..I mean "Tea" tout le temps ...cest pas le debut de un phrase avec "le"..

Crois-tu au « miracle » des crèmes amincissantes ?

Non, je croive il faut just le gens il manger moins et pas nimporte quand tout le journee.

Pour perdre à coup sûr 5 à 6 kg sans privation, tu fais quoi ?

Oh,..je a un super truc tres eficace vraiment...mais c'est mieux vous le aver pas.
Mais si un gens vouler me donner un peu du kilo..je vouler bien ce moment.

Comment choisis-tu tes lectures ?

Ca je aimer le plus!!Meme avant pour aler...just me diser" Je va me acheter UN LIVRE!" ca c'est le premier bonheur!..apret je va dans un bookshop..je entrer, je fermer le yeux..et je respirer le bon odeur du papier. Apret je vai toucher, et renifler les dedans des livres..surtout les livre de History, du voyage..(eux, ils senter souvent le vent, le epice, le orage, le terre apre le pluie, le mer aussi...Of course si tu ouvrer.."Annapurna First Conquest of an 8000 Meters Peak" de M. Herzog...ca senter le neige et pas le mer!!!..c'est pour ca je a toujour des mitains!!!) Anyway..moi jesperer toujour...pour voiyer tomber du livre du feuille si c'est un livre du foret...ou quelque plume..si c'est un livre de oiso ou de ange...Je sais ce arivera un fois...
Je aimer les livre sur les loup aussi, les chien, le chat, les thrillers..que tu dormer pas trois nuit entier et tu verifier tout le heure que tous les sash windows de ton maison c'est bien fermer...les poems, les novels..je croive je aimer tous les livres. Parfois..je just regarder un couverture..et je save c'est pour moi..que il me atender ce livre et moi aussi...Alors si person me regarder ce moment la dans le bookshop...je sauter dans les pages a l'interieur...et je me couvert avec les mots....Hushhhhhhhhhhh.....

Tes bonbons préférés quand tu étais petit ?

Les bonbons Bassett's..je croiver c'est Jane qui les feser!!!(le meileur amie de mon Mummy);

Ton meilleur souvenir de rentrée scolaire ?

C'est le matin dans le cour..avant il apeler les enfants...tous les ans...(je toujour ete, petit, dans le meme ecole)...je regarder tous les autre petits garcons..pour choisisser un avec qui pour me marier quand je sera grand! Un annee, des fois, un qui estait pas tres joli, le an de apres...waouhhh!!..Un fois, je rapel je aimer tres un Brian..et je lui doner tous mes billes toujour..mais il vouler pas se marier avec moi!!Pffff!!!..
Et aussi les neuf livre ..pour le odeur!!!


Ta grand-mère comptait-elle beaucoup pour toi ?

Oh mon Granny, c'est un grand amour de moi. Je aura pas asser du place jamais pour tout la raconter!

Que préfères-tu dans ton travail actuel ?

Ce moment je travailer pas..mais je suis quand meme souvent dans le place ou je travailer!!C'est just un question de cote de bariere et du etage...je aimer tout dans mon travail, les regard, le sourire, le espoir, le ambiance, le toucher, le nuit, le bouiloire pour le the, et le soup de tomate du machine devant le service du cardiology.

Comment s'appelle ton chien?

Alexander

As-tu le mal de mer ?

Non, I'm Brit..chez nous on aver pas le droit!!.

Où aimerais-tu prendre ta retraite ?

God!!je esaiyer just ce moment pour prender mon jeunesse!!

Si tu pouvais changer de job, là tout de suite, que ferais-tu ?

Je vouler pas changer de job de tout. Je atender tres fort pour retourner pour feser le mien.

Dans quelle ville irais-tu vivre et travailler pendant une année ou plus si l'occasion t'était offerte ?

Montreal

Alcib a dit…

Alexander : Merci, pour l'instant. Je reviendrai ajouter un commentaire ou deux. Je note tout au moins : Montréal à la première question et Montréal à la dernière question. Montréal t'attend...

Beo a dit…

J'ai le sourire "fendu" jusqu'aux oreilles!!!! Il veut pas redescendre même ;)

J'aime tellement te lire Alexander! J'entends ton accent et comment dire... ça me fait toujours un effet-comme à la maison- de lire tes phrases.

Je te souhaite vraiment d'aller à Montréal et aussi de retraverser du bon côté de la barrière à ton travail ;)

Merci d'avoir répondu à ce "long" questionnaire.

Tu sais quand tu parles de livres, je suis un peu pareille mais tu m'as fait penser à Paul Auster, auteur américain.