Un garçon de quatre ans, Daniel Blair, de Northolt, à l'ouest de Londres, a voulu laver son chiot que Nicky, son frère jumeau avait laissé se rouler dans la boue dans le jardin de la maison. Daniel a déposé son cocker d'une semaine dans le bol de toilette et, accidentellement ou pas (je serais porté à croire qu'il a voulu envoyer un bon jet d'eau sur le chiot) ; le chiot a immédiatement disparu dans le tuyau d'évacuation lorsque Daniel a actionné la chasse d'eau.
Convaincue que le chiot était mort, Alison, la mère de Daniel, est tout de même allée au jardin, a réussi à soulever le couvercle du tuyau d'égout et a entendu pleurer le chiot. Les pompiers et la société de protection des animaux (RSPCA) ont été appelés mais n'ont pas réussi à sauver le chien. Alison a alors appelé un plombier ; à l'aide d'une caméra envoyée dans le tuyau, Will Craig, 22 ans, a pu repérer le chiot. L'opération n'a pas été simple (il a fallu pousser le chien dans la canalisation jusqu'à ce que les pompiers puissent le ramasser), mais après avoir passé quatre heures et demie dans le tuyau d'évacuation, le chiot a été rescapé et remis au jeune Daniel qui, a-t-il promis, ne recommencera jamais plus cette méthode pour laver son chien, même s'il devait absolument le laver. On a dû lui dire que le robinet de la cuisine ou de la baignoire sera aussi efficace et moins dangereux.
Après une nuit chez le vétérinaire, le chiot a pu rentrer chez lui, non sans avoir été l'objet d'un bain minutieux pour lui redonner sa fraîcheur première. On a donné au chiot rescapé le nom de Dyno, du nom de la société de plomberie qui lui a sauvé la vie.
La nouvelle sur YouTube, avec images de la famille.
La même nouvelle, selon le point de vue du plombier (images de l'intérieur du tuyau d'évacuation).
7 commentaires:
Bonjour,
Effectivement j'ai lu cet article et j'ai pensé à Alexander, d'ailleurs je viens de te l'envoyer (l'article, pas Alexander!), le chiot s'est retrouvé 20 mètres plus loin, heureusement cette histoire se termine bien. J'espère que ça aura servi de leçon au petit Daniel.
Bises, Eric.
Il me feser peur ce petit garcon..je aimer pas son regard...il pourer ete un fils du famille que V. a l'Ouest il presenter le 30 de May...sur le blog de lui...!!!
..ou peut etre pour jouer dans une film de Stephen King!!!!
Et il le serrer un peu trop le petit chien..son mummy elle dever pour lui diser un petit bete c'est pas une jouet, c'est un etre ainsi lui...il aver droit le respect et le protection...Apret ce il lui deja feser..comment elle pouver encore le laiser dans son main???
Si je ete le mummy chien..je aura prise mes puppies et changer du maison!!!
Encore des nouvelle sur les chats...
Les amoureux des chats vont être soulagés : le tueur en série de Miami a été arrêté lundi. Entre le 18 mai et le 11 juin dernier, Tyler Weinman aurait tué 18 chats, abandonnant leurs cadavres mutilés dans les jardins de leurs propriétaires. Selon la police, ce jeune de 18 ans fait face à 19 accusations, dont meurtres et actes de cruauté commis sur des animaux, pour lesquelles il encourt des peines de 5.000 dollars d'amende et six mois d'emprisonnement. Mais il n'a pas encore reconnu tous les meurtres, l'enquête doit suivre son cours.
Tyler Weinman pourrait faire l'objet de plusieurs soins psychiatriques. Les experts dans ce domaine pensaient, avant son arrestation, trouver un garçon violent, réservé. Mais ce n'est pas le cas, Tyler Hayes Weinman était connu pour être quelqu'un de sympathique, gentil et apprécié de ses camarades de classes et de ses copains. Il était même, semble-t-il, aimé des chats selon les propos de sa petite amie qui reste persuadée qu'il est innocent.
Un sadisme jusqu'au-boutiste
Plus de 20 chats ont été sauvagement assassinés, dépecés ou mutilés au cours de ces dernières semaines, conduisant la police à lancer un appel à témoins pour mettre la main sur le tueur en série. Les meurtres "ont eu lieu presque tous les jours" dans les secteurs de Cutley Bay, de Palmeto Bay, a indiqué la porte-parole de la police du district, Rebeca Perez. "Nous pensions que cette personne agissait à l'aube et connaissait bien le secteur dans lequel elle se déplaçait", a-t-elle expliqué.
Le jeune homme avait tenté de déjouer les recherches des enquêteurs en s'inscrivant sur un groupe du réseau de socialisation Facebook baptisé "Attrapons le tueur de chat", a rapporté lundi le journal Miami Herald. Commentant l'annonce de l'arrestation du tueur présumé, le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Alvarez, a déclaré: "Aujourd'hui, les propriétaires de chats vont enfin pouvoir souffler".
Eric
J'aime pas trop le regard du gamin moi non plus...
Puis: on est pas vraiment obligé de croire qu'il ne l'a pas fait exprès!
Tous les gamins disent ça comme excuse non?
Ouf! Toute une histoire!
Je passe après une longue absence. J'espère que tu vas bien!
Amitiés!
JGR
Accordons-lui le bénéfice du doute, à ce petit démon. Peut-être qu'à 4 ans, j'aurais trouvé que c'était une bonne idée de doucher un petit animal dans la cuvette des toilettes...
Je ne suis ni maître, ni amis de chiens. Je suis à la disposition de chats, à la fois locataire et majordome...
Alexander a raison : moi non plus je n'aime pas le regard de ce garçon. J'ai eu tellement de mal à mettre en ligne ce billet que ma colère est passée plutôt sur Blogger que sur la bêtise de cet enfant et sur l'inconscience de sa mère...
Sur la vidéo où le pompier essaie de raconter cette aventure en tenant le chiot dans ses mains, on voit le garçon tirer sur le chien jusqu'à ce qu'il finisse par enlever le chien des mains du plombier. Si j'avais été là, je lui aurais mis une bonne tape là où il faut pour qu'il laisse les autres vivre en paix cinq minutes !!!
Enregistrer un commentaire