mercredi 5 avril 2006

Snif :o(


Encore un qui ferme boutique ! C'est à croire que la blogosphère les épuise tous. Mais je peux comprendre ; cela devient accaparant, exigeant, épuisant, de consacrer chaque jour de longues minutes, des heures parfois, sans compter les difficultés techniques qu'il faut régler pour que le texte soit en ligne et que les images s'affichent correctement.
Depuis 2003, Olivier, un Français au Québec, a fait un véritable travail d'information touristique, de loisirs, d'immigration, d'intégration, etc., d'éducation politico-sociologique, en plus de nous faire partager ses découvertes de toutes sortes, ses gourmandises, ses surprises et ses émerveillements.
Or, après trois ans, Olivier a décidé de mettre fin à ce blogue consacré au départ à son intégration au Québec ; il semble que ce soit mission accomplie et il veut passer à autre chose. Puisqu'il promet de revenir ailleurs, autrement et de continuer à saupoudrer de soleil et de joies nos céréales matinales, remercions-le du fond du coeur pour la qualité de sa présence et souhaitons-lui un recul inspirant afin qu'il revienne dans un autre cadre qui corresponde un peu mieux à ce qu'il est devenu depuis trois ans. Passez le saluer avant son départ et laissez-lui un commentaire afin qu'il se souvienne bien des derniers moments de ce blogue.
Le blogue d'Olivier, un Français au Québec se termine cette semaine. Vive l'Olivier nouveau que nous découvrirons bientôt, j'espère. Merci et pour la suite, le mot de celui qui ne mâchait pas les siens : Cambronne !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien triste !
On attend la suite avec impatience...
Mais bon, en attendant, il y a plein d'autres blogs sympa.
Bon allez, je continue ma lecture !

Brigetoun a dit…

j'espère que cela ne signifie pas qu'il a perdu son photographe

Alcib a dit…

Non, Brigetoun ; heureusement. Je crois qu'ils nous réservent encore de bien belles collaborations.

Anonyme a dit…

Oui, parfois cela fait du bien de prendre un peu l'air, se dépoussiérer, regoûter à d'autres plaisirs simples, sans oublier la bloglife.
Ou simplement renaître ailleurs, vierge.

Beo a dit…

Il ferme pas vraiment il mue... ce qui est normal au printemps non?

Anonyme a dit…

Mais toi, Alcib, tu ne vas pas fermer....
As tu bien recu mon mail d'il y a quelques semaines ?

Anonyme a dit…

c'est vrai que ça prend du temps d'être dans la blogosphère...srt avec 3 blogs ;-)
Biz

Anonyme a dit…

C'est fou, mais moi je me demande quand j'arrêterai parce que moi j'aime trop le monde de la blogosphère :)

Anonyme a dit…

Je suis tout confus... que de compliments!
Merci, Alcib! :)

Alcib a dit…

Mais tout le plaisir est pour moi, cher Olivier ;o)