vendredi 16 juin 2006

Il est mort, le poète...

« Se coucher tard nuit » (Raymond Devos)



« Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, c'est pas beaucoup,
mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose,
et pour pas cher.» (Devos)


Une autre de nos grands humoristes nous a quittés, ce jeudi 15 juin. J'en suis triste. Cet homme avait un amour des mots qui continuera d'en inspirer plusieurs. Je garde un très beau souvenir d'une rencontre avec lui dans le cadre d'une émission de radio à laquelle il avait participé : j'admirais déjà le poète et j'avais eu alors le privilège de parler un peu avec l'homme Raymond Devos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le regretterai, celui-là. Un virtuose des mots.

Anonyme a dit…

et belge de surcroit ;-)

un exemple de jonglage de mots..