dimanche 31 décembre 2006

Bonne année 2007



Le seul fait de rêver est important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous-même.

Bonne santé
et
bonne année !

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien ne peut être réalisé, s'il n'a pas d'abord été un rêve disait qn...
Alors, rêvons amis... (vivons et buvons oserais je ajouter mdr )
BIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZ et BONNNEEEE ANNNEEEEE 2007
BUU CHIN

Anonyme a dit…

Très beau souhait qui rejoint mes pensées actuelles.
Il n'y a que le rêve pour donner un sens à la vie, pour que nos actions s'inspirent de nos richesses les plus profondes.
La vie est forte et fragile à la fois et il faut la vivre au maximum quand elle est présente. Le plus grand péché est de laisser le temps de notre vie s'écouler inutilement.
Meilleurs voeux Alcib. Que 2007 soit riche pour toi, que tu puisses goûter lucidement chaque respiration.
Carpe Diem

Brigetoun a dit…

"je vous souhaite surtout d'être vous-même" que voilà un voeu ambitieux !
mais je vous répercute la totalité de vos très jolis voeux

Anonyme a dit…

Bonne année à toi Alcib, pleine de nouveaux rêves. Merci d'avoir formulé aussi joliment tes voeux. Moi aussi je suis surtout touchée par "je vous souhaite surtout d'être vous-même" : vaste programme en effet, mais le seul qui vaille la peine d'être entrepris...

Beo a dit…

Bonne Année à toi aussi et j'adhère totalement à tes voeux qui sont réalistes ;)

Anonyme a dit…

Très belle année, Alcib!
Je te souhaite juste une année pleine d'amour et d'amitié. :-) Ah, et une excellente santé aussi!
Bise

Olivier

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne année, avec toujours plus de sens à notre vie et de bon sens pour l'exprimer !

Kevin Zaak a dit…

Rêves et rires d'enfant, donc, pour l'année qui vient. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci pour tous tes si merveilleux voeux. Je te souhaite aussi de vivre tes rêves (et non pas de vivre celle des autres, citation Coehlo) en 2007. Qu'elle te soit remplie de bonheur et d'agréables surprises.

Anonyme a dit…

Joyeuse année pleine de lectures passionnantes, de découvertes agréables, de beaux billets sur ton blogue... et bonne santé !

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse Année, Alcib.
Très beau ce que tu as écris... et tellement vrai.
Le plus beau c'est le rêve, l'évasion, l'aventure, bref la découverte des autres ou de nouveaux horizons
Je te souhaite donc plein de découvertes !

Denis

Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux ces voeux. Merci. Et pareillement.

Alcib a dit…

Merci de votre visite et de vos voeux. Je vous réitère les miens afin de leur donner encore plus de chances de se réaliser.
Bienvenue aux nouveaux (Marc, c'est un beau prénom, aussi) ;o) À la prochaine.

Innée la poétesse du dimanche a dit…

Merci Alcib pour ces bons voeux, j'emporte avec moi quelques ingrédients à l'arrière boutique. J'ai pris sur votre comptoir, une portion de rêve, un moment de solitude et un petit paquet pêle-mêle de passions diverses.

Bonne soirée !

Innée

Anonyme a dit…

merci pour ces beaux voeux altruistes qui me touchent beaucoup
je découvre votre blog via celui de Pierre-Yves, je commence à lire j'aime beaucoup. je vais revenir c'est sûr.
l'exil intérieur est quelque chose que je connais bien...
a bientôt donc et que 2007 exauce ces souhaits
lili

Anonyme a dit…

Que c'est bien dit, Alcib!
Bonne année à toi. Et au plaisir de te lire régulièrement. Encore.

Lætitia Le Clech a dit…

Merci pour tes voeux et je te souhaite moi aussi tous mes voeux de bonheur pour cette année 2007 et les suivantes aussi, non mais...;-)

S. a dit…

All the best to you Alcib!

Anonyme a dit…

merci pour ces souhaits
je te renvoie cet ascenseur plein de promesses
bonne année
jeanne

Les Pitous a dit…

Bonheur et joie à notre Québéquois préféré! Excellente année à toi

Anonyme a dit…

Et faire carrière dans la chanson ?
Maison le foie gras, appétissant et merci pour les souhaits. A mon tour je te souhaite d'être heureux sans limite d'année.

Anonyme a dit…

Merci Alcib pour tous ces bons voeux ! "aimer ce qu'il faut aimer" et "oublier ce qu'il faut oublier"... j'aime ce renvoi à la réflexion intuitive et personnelle qui je l'espère sera de sagesse et de paix pour cette année 2007. Bonne Année à vous Alcib et à vos visiteurs.

Anonyme a dit…

Bonne année...
J'ai connu un alcib sur gay.com
Et tu es celui la!
bises :)

Anonyme a dit…

T'es passé où depuis l'année passée ? lol Bizz

Anonyme a dit…

Et moi, je te fais mon souhait habituel : que l'année 2007 t'apporte ce qu'il y a de mieux pour toi... car ce qu'on désire n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. ;-)

val a dit…

ils sont beaux tes souhaits. Je te souhaite les mêmes.
Bonne année Alcib !

Dothy a dit…

j'ai vu grace a un petit logiciel que tu es passé sur mon blog...je suis surprise car mon blog est bien loin du thème du tien !
mais soit le bienvenu !
j'aime beaucoup ton style...si tu le permets, je vais continuer a te lire !
bises

Anonyme a dit…

Bonne année à toi Alcib... tout ce que tu désires, et plus encore (pour qu'il y ai aussi quleques surprises dans cette nouvelle année).

J'ai pensé à toi aujourd'hui, en référence à un billet récent ou tu mentionnais avoir pris un thé de qualité avec un ami. En faisant du rangement dans ma cuisine, j'ai retrouvé un petit sachet de thé, bien scellé, qu'une de mes tantes m'avait offert il y a bien un an de cela. C'était un peu comme une noix sèche, dans un petit sac identifié par mon signe astrologique. C'était un peu bizarre en fait. Intriguée, je me suis arrêté pour me préparer ce thé et y goûter. Alors là.. quelle surprise... la petite noix s'est tranquillement ouverte pour découvrir une magnifique fleur (faite de feuilles de thé vert, d'un iris et de fleurs de jasmin... J'étais émerveillée. Mon émerveillement s'est poursuivi en goûtant à ce thé... délicieux, fin, savoureux. J'ai couru à l'ordinateur pour savoir d'où venait cette petite merveille... et voilà que je découvre que c'est fait ici, à Montréal. Si tu en as l'occasion, je te suggère d'y goûter: http://www.my-cup-of-tea.com/

Anonyme a dit…

Bonjour Alcib !
Me voilà de retour après une escapade familiale d'une quizaine de jours. J'en profite donc pour monter en marche dans ce beau train de l'amitié et vous souhaiter à vous aussi de rêver, de la santé et surtout du bonheur, car sans bonheur, point de santé.
Vos mots me touchent profondément et je trouve que vos écrits me correspondent (manifestement, je ne suis pas la seule :-))). Je vais donc essayer de mettre en pratique ce que vous décrivez si bien ici et commencer par essayer "d'oublier ce qu'il faut oublier". Il me ferait également plaisir que vous me tutoyiez, maintenant que les présentations n'ont plus lieu d'être.
Excellente année et encore merci de continuer à nous régaler avec ce blog.

Alcib a dit…

Merci encore de tous vos bons voeux. Je vous renouvelle les miens pour que chaque jour de cette année 2007 soit plus riche que la veille de tout ce qui contribue à notre bien-être et à notre bonheur.

Cassiopée, merci. J'avais déjà consulté ce site, mais je l'avais oublié ; j'en ai sans doute conservé le lien parmi les nombreux que j'avais trouvés au sujet du thé. Depuis plus d'un an, je voulais en faire quelques billets (sur le thé, les théières, etc.), mais je ne l'ai pas encore fait. Quand je passerai dans le quartier chinois (pas très loin de chez moi), j'achèterai ce thé florissant pour l'essayer. Autrement, il y a à Montréal des boutiques spécialisées où l'on trouve vraiment toutes les sortes de thé, du plussimple au plus cher ; c'est dans l'une de ces boutiques que s'approvisionne l'ami avec qui j'ai bu de l'excellent thé le jour de Noël. Cet ami ne fait jamais rien à moitié : pour le vin comme pour le thé, il se renseigne et veut ce qu'il y a de meilleur (il n'est pas encore gastronome, pourtant).

Soraya, je veux bien te tutoyer, à condition que tu en fasses autant ! Quand on m'appelle « Monsieur », ça me fait toujours penser à cette réplique de Jeanne Moreau répondant à quelqu'un qui l'appelait « Madame » que « Madame », c'était sa mère, pas elle... Je n'ai cependant pas cette coquetterie et j'accepte, dans certains cas, que l'on continue de m'appeler « Monsieur » ; mais pas ici, entre nous ;o))

Alcib a dit…

Et ça m'a rendu triste quand un jour je me suis rendu compte que des beaux garçons m'appelaient « Monsieur » ; il m'a semblé que dès lors les complicités étaient moins évidentes ;o) J'aime bien cependant l'insolence de ceux qui m'appellent « Monsieur » avec un petit air taquin qui semble dire : « Nous n'allons pas en rester là, non ? »

Anonyme a dit…

Alcib, d'accord pour le tutoiement et je te promets que je ne dirai pas "Monsieur" ;-)))

Anonyme a dit…

Salut Alcib
C'est un retour en force. Les photos sont superbes et je te trouve généreux de faire découvrir ces paysages enchanteurs du Nord de Montréal. J'imagine le plaisir que doit ressentir ton lecteur sicilien Salvo. Moi aussi je lui souhaite de réaliser son rêve. Il faut rêver et il faut vivre les rêves avec fougues et énergies.
Je te souhaite une année pleine de réalisations.