lundi 22 janvier 2007

« Grandes vacances »

Il s'y préparait depuis longtemps ; elles sont arrivées ses « grandes vacances »...

Abbé Pierre
Lyon, 5 août 1912 - Paris, 22 janvier 2007
L'image vient d'ici.

Comment ne pas avoir une pensée émue et tendre pour cet ardent défenseur des pauvres et des sans-abri qui nous a quittés ?

L'image vient d'ici

Le vent Paraclet souffle où il veut, même sur les éoliennes, selon le voeu de l'Abbé Pierre, déjà exprimé le 25 avril 1980.

Biographie de l'Abbé Pierre sur Wikipédia.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

"Grandes vacances " jolie tournure et expression tout à fait exact ! Je ne sais pas d'où vient ton dessin, mais il représente bien le personnage !
Bonnes vacances, Monsieur l'Abbé ! :-)))

Alcib a dit…

Bonjour Soraya. Je suis désolé : j'avais l'intention de mettre la source de l'image, puis j'ai oublié. Je viens de l'ajouter mais, hélas, on ne donne pas le nom de l'auteur.

Anonyme a dit…

Il y a quelques personnes comme lui à chaque siècle qui donnent tout ce qu'ils ont et ce qu'ils sont dans l'amour pour les autres et qui sont des sources d'inspiration.

Nous sommes chanceux, grâce à la TV, nous en avons connus de notre vivant: L'Abbé Pierre, Mère Teresa, Soeur Emmanuelle (dans les bidons-ville d'Égypte) et plus près de nous à Québec: Gilles Kègle, l'infirmier de la rue.

Brigetoun a dit…

mais il laisse les communautés

Anonyme a dit…

les communautés ?... religieuses ?

Anonyme a dit…

J'adore moi aussi ce Saint Homme. Et puis félicitations d'avoir trouvé cette si jolie photo. J'aime bien l'expression du regard qui y est contenu.

Anonyme a dit…

Le monde a encore perdu un grand homme... un de plus, un de moins, nous sommes tous déchus...vivement que les nôtres, de grandes vacances...arrivent... qu'on se casse de cette vie qui n'a de sens que dans de sombres illusions...

Anonyme a dit…

Espérons que son message ne disparaisse pas avec lui.

Brigetoun a dit…

dois je répercuter à Céleste le message sur le temps de Montréal ?

Alcib a dit…

Bonjour Brigetoun. Ce n'était qu'un clin d'oeil à Céleste, pour le plaisir d'écrire quelques mots en italien. Je croyais qu'elle le lirait en revenant lire la suite.