mercredi 17 janvier 2007

Philippe Besson à Montréal bientôt...

J'avais parlé de lui en novembre 2005, en évoquant son roman Les jours fragiles. Depuis lors, j'ai lu L'enfant d'octobre, librement inspiré du meurtre du petit Grégory Villemin et j'attendais la sortie du suivant. J'apprends que Se résoudre aux adieux est sorti en France, chez Julliard, mais sans doute pas encore au Québec (du moins, je n'en ai pas entendu parler).

La photo vient d'ici.

J'ai lu la plupart de ses romans ; En l'absence des hommes et Un garçon d'Italie sont les deux qui m'ont le plus ému.

Je ne vous ferai donc pas de compte rendu de l'un de ses livres. Je veux dire aux lecteurs québécois de Philippe Besson que l'auteur sera bientôt à Montréal pour assister aux premières représentations de sa pièce adaptée du roman Les jours fragiles. L'information n'est pas officielle : c'est un ami qui m'a annoncé aujourd'hui sa présence prochaine à Montréal. J'imagine que son éditeur profitera de son passage pour organiser dans les librairies des séances de signature. Je compte sur mon ami pour me rappeler la présence de l'auteur, au cas où je ne verrais pas la nouvelle dans les journaux, car j'aimerais bien obtenir une dédicace. Philippe Besson a son propre site Web.

p. s. : J'avais écrit un billet un peu plus élaboré, mais Blogger en a perdu tout le texte ; je n'ai pas le courage de tout recommencer ; j'en suis désolé.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

tiens j'ignorais qu'il avait un site - merci pour l'adresse

Anonyme a dit…

Pour ne pas tout perdre, tu devrais d'abord écrire ton billet dans word et l'enregistrer puis tu le copies sur ton blog (ou blogue, au choix). Comme ça, si problème il y a, ton article est sauvé et toi, plus relax ! Ah, l'informatique, c'est bien quand ça fonctionne !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Ou abandonner Blogger pour un autre outil... :-)