dimanche 10 février 2008

Bien luné

La nouvelle année chinoise, sous le signe du Rat, s'annonce bien pour le Rat que je suis et j'espère bien qu'elle tiendra ses promesses.

Je viens de découvrir (à moins que je ne l'aie déjà connue et oubliée) l'astrologie amérindienne et, franchement, j'aime bien me reconnaître dans la description que l'on fait des personnes qui, comme moi, sont nées sous le signe de la Tortue.

L'image vient d'ici

« Tout comme la tortue, vous avancez lentement, mais sûrement dans la vie. Vous caressez de grandes ambitions, soit, mais vous avez surtout la chance de posséder de brillantes dispositions intellectuelles, physiques et psychiques pour atteindre les objectifs que vous vous fixez. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Bref, vous avez tout pour réussir et ce n'est pas l'envie de prendre la première place qui vous manque. Vous bénéficiez d'une grande vitalité, vous êtes donc une personne qui aime l'action et qui la génère. Tout cela ne vous a pas empêché de souffrir ni d'avoir rencontré des résistances importantes à vos heures. C'est juste que l'on vous a équipé grande classe pour vous permettre de passer au travers. Vous dégagez un magnétisme puissant. Vous êtes d'une nature ardente, passionnée, que vous manifestez noblement et sans jamais tomber dans l'excès ni dans la démesure. Franc, loyal et généreux, vous vous faites des amis partout. Vous attirez le respect de vos pairs même si vous êtes un adversaire redoutable et que vous ne faites pas de quartier à ceux qui se mettent en travers de votre route. Vous êtes fait pour le commandement ; votre talent d'organisateur en témoigne. »

« Vous êtes venu apprendre à vous amuser dans la vie et apprendre que le travail n'est pas tout. » (Il me semblait bien que je commençais à comprendre quelque chose).

L'image vient d'ici

Associées au signe de la Tortue, on trouve :
  • une couleur : pourpre
  • une pierre : l'améthyste
  • une plante : la violette
  • des qualités : compétence, diplomatie et générosité
« L'homme Tortue est du genre à prêter une attention toute particulière aux caractéristiques qui l'entourent ; il est d'une patience inébranlable. C'est un perfectionniste qui n'aime pas que les choses soient faites à moitié. Ce qui lui permet de toujours finir ce qu'il entreprend et d'atteindre ses buts. » Voilà ce que l'on peut lire ici.

C'est tout à fait moi, ça ! Vous ne trouvez pas ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année du Rat, cher Alcib, de la part d'un autre Rat (de Terre).
Pour le peu que je te connaisse, la description de la Tortue me semble assez juste. Je suis allée faire un tour sur le site que tu mets en lien et mon propre totem (la Marmotte) me semble assez pertinent aussi...

Brigetoun a dit…

merci j'ai découvert que je suis chevreuil et je me sens légère depuis. Me plait bien et j'aimerais y ressembler sauf "parler bien" et "se pavaner"

Danaée a dit…

Je te souhaite aussi une excellente année du Rat, cher Alcib.

Il semble que, entre autres, cette année soit propice à la littérature. Mmm. On verra bien!

(Seigneur! Le coeur vient de m'arrêter à la sonnerie du carillon que tu as installé pour marquer les heures! Tu parles... ça fait deux fois que ça m'arrive en passant te voir!) :))

Anonyme a dit…

Moi aussi je te souhaite une bonne année du Rat et je veux te remercier pour ce billet sur les signes amérindiens.
Je dois dire que j'ai été impressionné. Je m'explique:
il y a plusieurs mois j'ai feuilleté un livre sur la mystique amérindienne qui racontait l'expérience de la tente de sudation où le jeune médite pour connaître son animal-totem. Par curiosité, je me suis fermé les yeux en me demandant quel serait mon animal.
Après quelques minutes, j'ai «vu» très nettement un ours, un immense ours brun (Zodiac ou grizzly) debout devant moi. J'ai été très surpris mais, en même temps, satisfait et apaisé... Oui, c'est bien moi! Et ensuite, j'ai complètement oublié cette expérience (je te rappelle: c'était il y a plusieurs mois).

Or tout à l'heure, je te lis et par curiosité, je vérifie pour mon mois de naissance. WoW! Je suis né sous le signe de l'ours!! Et les éléments descriptifs correspondent en plus.
Ça m'a touché et j'en suis encore ému.
Clin d'oeil à Danaée: le coeur ne m'a pas arrêté, il m'a palpité ;)

Alors merci Alcib pour ce contact avec moi-même. Je trouve que tu ressembles beaucoup à la tortue, pour ce que j'en sais par ton écriture sensible et courageuse.

Beo a dit…

La tortue aura des morts sur la conscience!!!

Ayant 3 sites d'ouverts: j'ai été surpris par ton carillon! ;)

Je suis agréablement surprise par la description de mon totem-à voir sur mon blog-, et très intriguée par cette science qui arrive à définir des êtres avec autant de justesse.

Tu es une bien belle tortue et bonne année du Rat en passant!

william a dit…

le calendrier amérindien, je ne connaissais vraiment pas !

william a dit…

horoscope je veux dire !
je suis ours, super, c'est ce que je pensais aussi,
ca me caractérise mieux que la souris chinoise ou que le capricorne français qui n'existe guère.
enfin !!!!!

Les Pitous a dit…

Super. JE suis un saumon. Je suis ravi.

Je quitte avec regret l'année du cochon, si doux au chèvre. Il paraît que l'année du rat peut m'être bénéfique si je prends des initiatives. Ce que je déteste faire. Je n'ai plus qu'à remonter le cours du fleuve, comme mon totem (rendez-vous dans vos assiettes à Noël prochain)

Anonyme a dit…

Je me coucherai moins ignorant au sujet de Montesquieu. L'horoscope amérindien me laissait sceptique. Surtout sur un site .fr avec des plumes partout. Mais bon, je suis saumon et ça me ressemble assez. Bonne année du rat.

Anonyme a dit…

great!! je ne savais pas que je suis "lievre"..merci pour le lien....et c'est aussi ecrit que pour le lievre: un long silence c'est insuportable.....

Alcib a dit…

Eh bien, voilà, les signes sont presque tous représentés ; les autres, n'hésitez pas à vous présenter ;o)
Bonne année à tous.

Alcib a dit…

Alexander : la Tortue peut vivre dans le silence, à condition de savoir que ce silence ne sera pas éternel.
La Tortue aussi aime savoir que quelqu'un, même très loin, a de l'affection et une pensée pour la Tortue.

Bon anniversaire, encore une fois, Alexander. Un Lièvre Bélier, c'est un Lièvre fonceur, qui aime l'action ;o)

Anonyme a dit…

...et ce fable de Mesieur de Lafontaine....."le lievre et le tortue"....moi je me arrete tout le chemin pour cueillir des fleurs pour donner pour le Tortue qui gagne le course...

merci pour ce anniversaire Alcib...
...et je dis a ce Tortue la justement...que le lievre de moi dors toujours que d'un grande oreille seule, pour pouvoir ecouter son silence et penser a lui