mercredi 20 février 2008

L'opium des dirigeants politiques


En France, un empereur lilliputien, à l'instar de son mentor le président de la droite républicaine des États-Unis, feint d'oublier que la France est un État laïque. Il semble vouloir aussi faire plaisir à une autre de ses idoles, le porte-parole d'une secte qui n'a rien de scientifique, en banalisant la secte en question. Quand il ne passe pas lui-même ses messages, le petit homme les fait passer par sa directrice de cabinet.

En Israël, un autre illuminé, le député Shlomo Benizri, l'un des 12 Juifs orthodoxes élu à la Knesset (le parlement israélien), a trouvé la cause des tremblements de terre survenus récemment en Israël. La cause de ces séïmes, ce sont les homosexuels. C'est du moins ce qu'a déclaré ce mercredi au parlement ce député religieux. En novembre dernier, la cause en était plutôt attribuée aux concessions de territoires décidées par le parlement israélien, selon un leader hassidique. Si l'amour rend aveugle, il y a lieu de se demander si la religion rend bête.

Les homosexuels israéliens devraient se sentir flattés qu'on leur attribue une telle force d'ébranlement. Quant à moi, je pense que si la bêtise tuait, elle nous débarrasserait rapidement d'un grand nombre d'imbéciles.

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

ne devrions nous pas craindre en ce cas, ceux d'entre nous qui survivraient, de nous retrouver dans un désert ?

Anonyme a dit…

L'empereur lilliputien glisse de son trône, ces temps ci. Normalement, il devrait tomber sur les fesses lors des prochaines élections municipales.

Beo a dit…

Il y a des déclarations qui devraient rendre ceux qui les font muets dans le seconde qui suit ;)

Danaée a dit…

Moi, je suis éberluée! C'est fabuleux de voir tout ce qui peut se dire! Au moins, on peut essayer d'en rire... (faute d'espérer que la bêtise tue.)

Pfff. L'homosexualité ébranleuse de sol... c'est n'importe quoi! C'est Poséidon qui doit se tordre de rire (lui qu'on dit l'ébranleur du sol, dans la mythologie.)