Perdu plus d'une heure à essayer d'insérer
ici cette image ! Depuis quelques jours,
il faut une patience immense
pour insérer des images avec Blogger.
La sainteté n'étant pas facile tous les jours,
il est vivement temps que je quitte Blogger !
ici cette image ! Depuis quelques jours,
il faut une patience immense
pour insérer des images avec Blogger.
La sainteté n'étant pas facile tous les jours,
il est vivement temps que je quitte Blogger !
En réponse à un commentaire de Patata sur le billet « Vivement le printemps ! » du 17 mars dernier, j'ajoutais le commentaire suivant : « ... Les rues de la ville, les espaces vacants, les parcs, sont en ce moment d'une laideur indicible. La neige qui reste est sale ; les plaques de glace rappellent qu'il fait encore très froid ; les rues sont encore blanches du sel qu'on y a répandu pour tenter de faire fondre la glace ; les trottoirs ressemblent à des allées de gravier ; tout se fond dans le gris du ciel, le gris le plus déprimant qui soit, et pourtant très répandu à Montréal : le gris balcon. J'avais espéré que la pluie des derniers jours permettrait de laver toute cette saleté, d'effacer les traces de l'hiver urbain, en somme ; c'était en demander trop ; elle n'aura été juste assez présente que pour nous embêter sans rien laver. Et quand un rayon de soleil se risque à affronter le froid et la grisaille, il vaut mieux regarder le rayon lui-même que ce qu'il éclaire ; sa lumière jaune réchauffe le coeur. »
Quelques jours plus tard, rien n'a changé : il fait toujours aussi gris, aussi froid... Et ce matin, je ne sais pas si les employés de la ville de Montréal ont décidé de passer « l'aspirateur » sur ses trottoirs sales, mais j'entends depuis une heure un bruit fort provenant d'une rue voisine et qui fait vibrer les fenêtres de l'appartement et qui me tombe sur les nerfs. C'est un bruit qui rappelle celui d'un puissant aspirateur, mais d'une intensité vraiment désagréable. Pas moyen de l'oublier en se concentrant sur autre chose. Et si en plus « Espace musique », la chaîne culturelle de Radio-Canada, présente de la musique jazzée, rien ne va plus ! Je suis allergique à certains styles de jazz ; dans certains cas, ma réaction est immédiate et violente : il faut de toute urgence en éliminer la source.
En cherchant quelque chose sur Internet, j'ai eu le malheur d'ouvrir à quelques reprises des liens avec une adresse Lycos !!! Je déteste tomber sur une adresse Lycos : une fois sur une page « Lycos », plus moyen d'en sortir, les pages publicitaires s'affichent les unes après les autres comme sur les sites pornographiques et il est impossible de revenir en arrière pour retrouver les résultats proposés par la recherche demandée. Je ne comprends pas que ce Lycos ne soit tout simplement pas interdit, banni de la Toile pour pollution massive, harcèlement agressif et prises d'otages à répétition...
Puisque c'est comme cela, je vais devancer ma sortie et me diriger immédiatement vers la piscine ; j'aurai au moins le sentiment de faire quelque chose d'agréable et d'utile pour moi.
Ajout de fin d'après-midi : Je ne sais pas si c'est parce que j'ai protesté, mais il fait soleil depuis un bon moment ; alors, forcément, je suis un peu moins de mauvaise humeur.
Nouvel ajout de mi-soirée : Et ça continue ! J'ai voulu répondre à quelques commentaires reçus : j'ai donc rédigé mon texte et au moment de l'envoyer, Blogger m'affiche en plein écran que le site n'est pas accessible en ce moment pour des travaux de maintenance ! Oui mais mon texte, lui ? On me laisse écrire le texte et, sans prévenir, on ferme ! On pourra se dire que mes réflexions ne sont pas si importantes : la Terre continuera de tourner, mal, mais elle tournera.
Il semble que, depuis quelques jours, Blogger ne soit pas en train de se faire des amis.
Et à Lycos, adresse à éviter, il faudrait ajouter Tripod : jamais je ne suis passé sur un de ces sites sans connaître le sort de ces pauvres oiseaux qu'on attrapait à la glu !
L'image vient d'ici.
5 commentaires:
arf, devrait-on envoyer Sarkozy passer Montréal au karcher tous les printemps? Paris est gris et humide en ce moment, beurk aussi....
Merci d'avoir passé par là... C'est bien ton blog! :)
Il y a vraiment des journées où il vaut mieux rester couché... printemps ou pas !
Encore un truc à verser au dossier de Blogger... ces jours-ci grandes difficultés à accéder à ton blog. J'ai dû aujourd'hui m'y reprendre à trois fois. (Aucun problème sur d'autres plates-formes).
Signé : Un autre RAT qui aime le FROMAGE
ce matin j'ai repris trois fois un texte, pas spécialement intéressant mais je finissais par y tenir
Enregistrer un commentaire