mardi 21 mars 2006

Sous le signe du Rat...


J'adore le fromage ; serait-ce parce que je suis né, selon l'astrologie chinoise, sous le signe du Rat ? En chinois, on l'appelle « Shu ».

* le Rat est associé au signe astrologique occidental du Sagittaire
* Son élément oriental est l'eau
* Sa direction est le Nord

« Pour la plupart des Occidentaux, être né sous le signe du Rat n'a rien de très valorisant, mais pour les Orientaux, cet animal représente la maîtrise et le pouvoir de la survie. L'histoire de Bouddha en témoigne. En ces temps plus modernes cela se traduira par : ne renonçant jamais devant aucun obstacle, il arrivera toujours bon premier. Signe d'abondance et de prospérité, le Rat est un insatiable investigateur. Il débusque tout, et plus symboliquement, cela signifie qu'on ne peut rien lui cacher, ce qui ne l'empêche pas d'être rusé et très méfiant. Débrouillard comme pas un, le Rat trouve toujours des solutions simples aux problèmes les plus complexes. Généreux, il aime démontrer son affection par l'achat de cadeaux personnalisés et toujours très pratiques d'une manière où d'une autre. Sa réserve est un leurre parce qu'il adore faire le clown. Il sera toujours très aimé et ne manquera jamais d'amis. Ne vous fiez pas à son apparence débonnaire; il peut devenir hyper exigeant en se montrant très critique. Futé comme pas un, le Rat trouvera toujours un moyen pour se sortir d'une situation délicate. Toutefois, il n'est jamais facile de savoir vraiment ce qu'il pense, c'est son jardin secret bien à lui!

Le feu du Sagittaire, son pendant occidental, lui prodiguera l'envie du lointain, des voyages et des études. Beaucoup de possibilités de hautes spécialisations spirituelles, scientifiques ou religieuses se présenteront à lui. Quand son coeur prend racine, c'est pour la vie. »

Platon, Tolstoï, Shakespeare, Mozart, Chateaubriand, George Washington, Saint-Exupéry, Julien Green, Michel Tournier, Truman Capote, et de nombreux autres, sont nés sous le signe du Rat.

Une histoire amusante trouvée ici : en Floride, un rat a été élevé par deux inséparables et, devenu lui-même inséparable... il se prend pour un oiseau, se laissant nourrir par ses deux parents adoptifs.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de cette explication car je suis également "rat". Il parait selon mon copain qu'il est difficile de savoir ce que je pense, j'aime bien garder un jardin secret en effet ...
Alie

Anonyme a dit…

moi aussi je suis un rat :)

adorable, la photo!

Beo a dit…

Moi je suis sagittaire et ces oiseaux sont des inséparables comme j'ai! Adorable le rat sur le perchoir!

Alcib a dit…

Oui, Béo, j'ai pensé à toi en insérant cette photo ; je connaissais le nom anglais de ces oiseaux, comme les tiens, ou presque, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le bout de la langue où se tenait, non pas le rat ni l'oiseau, mais le nom français... Je me syuis dit que je chercherais plus tard et que je corrigerais pour donner leur nom véritables à ces oiseaux. Merci.

Lancelot a dit…

T'as oublié d'écrire que le rat est très économe.

Anonyme a dit…

Je suis Sagittaire... mais Chien. :)

Alcib a dit…

=> Lancelot, je suis désolé : j'avais écrit ici un long commentaire en réponse au tien, mais Blogger a décidé de fermer sans prévenir et mon texte a été perdu. Je résume : tout n'est pas dit ici sur les Rat ; il faut laisser aux intéressés le plaisir d'apprendre à nousconnaître. Puis : Je ne crois pas que le Rat soit vraiment économe ; je dirais qu'il fait des povisions, qu'il constitue des réserves mais, à la première occasion qu'il a de faire la fête, il réunit les amis et, ensemble, ils mangent tout ;o) C'est tout de même plus sympathique que le Père Goriot ou l'Avare ;o)

=> Olivier, la part de Sagittaire en moi doit faire en sorte que nous avons des affinités (ne serait-ce qu'un attachement à la région d'Aulnay ;o)
Et puis c'est ton année en ce moment ; les Chiens devraient en profiter toute l'année. L'année du Rat, ce sera dans deux ans.

Alcib a dit…

Je ne sais pas pourquoi, plus je regarde cette photo des inséparables et du rat, plus je pense au film « Tanguy ».

Beo a dit…

C?était mon année l'an passée. Je suis Coq, à bien y regarder: ce fut une grande année avec le couronnement: achat du condo!