Le printemps est arrivé. Notre ami Thomas, de Bruxelles, a ajouté quelques nouvelles images fleuries à son photoblogue, dans la section « étoiles du jardin ». En voici une, fraîche et pimpante, qui semble pourtant vouloir nous rappeler qu'en avril, mieux vaut ne pas se découvrir trop tôt car les nuits sont encore fraîches et les journées... pas beaucoup plus chaudes. Elles sont toutefois bien braves ces premières fleurs du jardin de Bruxelles que j'aime ; à Montréal, tout ce qui a fleuri jusqu'à maintenant, c'est l'espoir d'un printemps lumineux et chaud.
Ces belles images de Thomas, qui illustrent bien l'idée qu'« aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années », vous les trouverez, plus belles et plus lumineuses qu'ici, dans son photoblogue à cette adresse.Thomas est un jardinier accueillant — et son père plus encore : il aimera qu'on laisse des traces dans son jardin virtuel (à défaut d'avoir le privilège de marcher dans celui de son père).
Joyeuses Pâques !
21 commentaires:
Ce que la beauté des fleurs peut nous apporter de joie, calme, étonnement!
Joyeuses Pâques Alcib et du soleil pour ce beau dimanche. Je peut pas t'en envoyer: il pleut, snif...
Tout à fait, Béo ! C'est tellement beau, des fleurs : je comprends que le geste d'en offrir ou d'en recevoir soit si plein de sens.
J'envie ceux qui, comme toi, sur un balcon, sur le bord d'une fenêtre ou dans un jardin peuvent non seulement en admirer mais, à la façon des êtres que l'on aime, les faire naître et donner toute leur beauté.
Ici, le ciel est gris ; il y aura des éclaircies, dit-on.
Joyeuses Pâques, Béo, ainsi qu'à ton Amour.
On a la même météo je crois, pas une météo de Pâques du tout. Heureusement les fleurs et le soleil se retrouvent sur les blogs!
Bonne journée à toi et merci pour le lien chez Fuligineuse que j'ai lue avec grand plaisir :)
la vitalité de certaines plantes est étonnante, alors qu'elles sont abandonnées et "hors nature" certaines s'entêtent à refleurir même timidement, par contre l'inverse se révère également vrai. Pour une barbare en plante leur mystère est total
Joyeuses Pâques, Alcib !
Elles sont jolies ces fleurs ! J'en ai mis des azalées du Japon chez moi ...
Alcib ? ... Tu as fait une très bonne intervention chez Lulu aujourd'hui ... bonne fin de journée ...
Brigetoun, « barbare en plantes » ? ;o)
La lecture de vos billets, auxquels je n'ose pas toujours laisser de commentaires, montre bien à ceux qui pourraient encore l'ignorer que la barbarie (générale) a énormément reculé depuis que vous tenez votre blogue.
Lancelot, il faudra donc, lorsque je viendrai marcher dans le jardin de Bruxelles, passer par la Suisse pour admirer le tien ;o)
Merci, Claudine ; c'est très gentil. L'idée n'était pas de venir appuyer ton point de vue ; c'est tout simplement ce que je pense et que j'ai écrit spontanément.
Je n'ai pas souvent l'esprit de famille, mais j'ai beaucoup de respect pour les parents d'adolescents ;o))
WOW!!! Ça me donne vraiment envie de voir pleins de fleurs au chalet... Nous, ici, à part les quelques perce-neige blanc magnifique, c,est timide, mais comme tu le dis, pleins d'espoir!
alcib ... je ne suis pas du tout venue te remercier pour ton intervention parce qu'elle serait venue appuyer mon point de vue ... ( que je n'ai d'ailleurs pas véritablement exprimé ... ) mais parce que tes considérations sont justes et profondes ...( En ce qui concerne l'éducation des adolescents ... je te dirais brièvement , pour avoir trois de ces ados ... que c'est l'aventure la plus délicate qu'il soit donné de vivre à des parents ...
Claudine, loin de moi l'idée d'avoir voulu insinuer que tu me remerciais d'avoir appuyé ton point de vue ; c'est justement ce que je disais : je n'ai fait qu'exprimer mon propre point de vue qui allait un peu dans le sens de ce que tu disais, mais je l'ai surtout fait parce que c'était mon point de vue partiel, ma réaction spontanée à certaines idées évoquées dans le billet. Et c'était une réaction positive, sans juger ni louanger ; une simple expression personnelle inspirée par celle de quelqu'un d'autre ;o)
Oui, j'imagine qu'avec trois adolescents à la maison, ce n'est pas le calme plat tous les jours. Moi j'ai toujours eu l'avantage d'être à l'extérieur, de ne pas être tous les jours dans le feu de l'action... Courage : je crois que les adolescents ont surtout besoin de sentir qu'on les aime, qu'on ne cherche pas à les influencer, mais que l'on a nos propres idées, nos propres valeurs, que ce sont nos points de repère, nos phares dans la nuit. Je pense que c'est ce phare qu'ils ont besoin de connaître, de savoir qu'ils pourront s'en servir dans les moments de tempête, même si le reste du temps ils cherchent à s'en éloigner. Le secret, c'est d'habiter son propre phare et d'y maintenir de la lumière et du feu pour s'y réchauffer à l'occasion...
... pour s'y chauffer soi-même, bien entendu, et pour y accueillir les marins d'un jour ou de (presque) toujours...
Dans deux semaines, c'est le "Blog crossing day", je t'invite à aller lire mon billet ... tu y es bien sûr le bienvenu !
http://peioblog.free.fr/dotclear/index.php?2006/04/18/505-blog-crossing-day-le-30-avril-2006
J'aime pas particuliérement le printemps mais je dois bien avouer qu'elles sont jolies...
Bises
Little Angel
Tu me le rediras après la fin des "travaux". lol
Le photoblogue de Thomas est superbe! Merci pour le lien!!
ici (Normandie) le printemps tarde,
amicalement aux habitants d'Amérique du Nord.
Chaque homme
quand je vois un champs de fleurs j'ai envie de me rouler dedans... j'ai du abuser de La petite maison dans la prairie étant môme...
Superbe !
Enregistrer un commentaire