mercredi 13 septembre 2006
As-tu ta fiole, Carole ?
Quelques mots en vitesse pour vous tenir au courant de mon emploi du temps.
En ce moment, je suis partout à la fois :
- devant mon ordinateur à écrire des textes et à en effectuer la mise en page pour un site Web qui, en principe, sera en ligne... ce jeudi (et je ne connais pas grand-chose à l'informatique)
- près de mon téléphone à répondre à des demandes de renseignements ou à régler les détails d'un événement à venir
- à ma table de travail à planifier des activités pour les prochain mois
- devant mon programme de messageries électroniques à écrire de longs courriels à des éventuels partenaires ou à des personnes que nous voulons honorer
- dans des salles de cours ou des bureaux de professeurs d'université
- dans des salles de réunion ou des restaurants à discuter d'affaires diverses
Mais lundi matin, je me suis sauvé de chez moi pour aller assister à un lancement officiel et prendre une verrée (pardon, je ne suis pas en Suisse : un verre), même plus d'un, de ce liquide pétillant qui a donné son nom à la couleur chic dont on on aime parfois repeindre ses murs. En fait, pour porter un toast, cette fois, il aurait fallu plutôt dire « prendre une fiolée », car le champagne était servi dans ce récipient de verre.
Les mots, d'esprit, de préférence, étaient à l'ordre du jour. Le chiffre dix était à l'honneur — ou « X » comme l'écrivaient les Romains dont les Gaulois aimaient bien se moquer.
Ni Astérix ni Obélix n'étaient présents, mais il y avait une foule de savants druides. Il y avait là sans doute près deux cents personnes, au moins, qui ne brillaient pas forcément de l'éclat de leur tenue vestimentaire. Si tout le monde n'a pas pris la parole, la plupart d''entre eux n'avaient pas la langue dans leur poche. Nous n'avons pas parlé de poison, mais de son remède... Bref, ce fut quelques heures délicieusement bien remplies, pour le corps et pour l'esprit.
Je vous en reparlerai un autre jour, car je suis en retard pour une réunion.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Comme diable as tu pu faire tout ça en même temps et puis écrire ton billet en plus ? Rien de surprenant si tu te plaignes d'être constamment overbooké !
Un homme pressé en somme !
et bien as tu le temps de repsirer bien profondément rire bsous danièle
Respirer ? Des fois je me dis que ce doit être bon de pouvoir le faire ;o)) Je pourrai peut-être le faire dans quelques jours ; mon corps le réclame.
Et alors, en es-tu toujours au même rythme? As-tu déjà pensé à courir le marathon?
Enregistrer un commentaire