vendredi 23 mars 2007

Ces êtres bizarres venus d'ailleurs...

L'image vient d'ici

PARIS (AFP) - La France est devenue jeudi le premier pays au monde à mettre en ligne ses archives officielles sur les objets volants non identifiés, dans un exercice inédit de transparence qui vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés.
La curiosité des internautes était telle que le site a été engorgé pendant toute la journée de jeudi. "C'est une première mondiale", a souligné Jacques Patenet, responsable du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) du Centre national d'études spatiales (CNES).

Ces quelques lignes de Frédéric Garlan sont extraites d'un article que l'on peut lire sur Yahoo.

Je n'ai jamais été très intéressé par ces phénomènes, mais je veux bien croire qu'il existe quelque part d'autres êtres qui pourraient être curieux de connaître les habitants de la Terre. Si un jour j'en rencontre, j'essaierai alors de savoir qui ils sont.

Mais l'ouverture au public de ces archives françaises me donne une idée. Je devrais aller y faire un tour : je reconnaîtrais peut-être sur leurs photos quelques personnes bizarres que je connais (que les extraterrestres ne se sentent pas insultés de cette comparaison : l'ignorance nous fait souvent porter des jugements hâtifs).

p. s. : Quoi que j'en pense, ce billet n'a aucun rapport avec la campagne électorale qui s'achève au Québec et les intentions de vote d'une partie des Québécois.

3 commentaires:

brigetoun a dit…

bon j'espère en effet qu'il n'y a pas de rapport.
Qu'il en existe ou non je dois dire que je m'en moque, me suffit d'affronter les humains, de les affronter ou de me couler dans leurs groupes

Danaée a dit…

Moi, je serais bien curieuse de savoir ce qui s'est passé à Montréal il y a quelques années. Un ovni a été aperçu une bonne heure dans le ciel par de nombreux témoins, dont des policiers appelés sur la tour Bonaventure. J'avais entendu la nouvelle à Radio-Canada. Puis, plus rien.

Beo a dit…

Ta remarque en fin de billet annule donc tout ce que j'ai pensé en début de lecture? lol!