mercredi 21 mars 2007

C'est le printemps...

Depuis 20 heures hier, on dit officiellement que le printemps est là. Or, hier matin encore il faisait un froid mordant : moins 24 degrés Celsius avec le vent. Avec un tel froid, il faut vraiment avoir la foi pour oser croire que le printemps viendra. Si l'on se fie aux prédictions météorologiques, le mercure devrait monter jusqu'à 13 degrés jeudi. Comme le disait si bien Jean Rostand : « C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. » En transposant un peu, on peut dire que c'est dans ces grands froids qu'il est beau de croire encore au printemps.

La photo vient d'ici

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

et quand je pense que je grelotte -

Anonyme a dit…

Mais oui! Il viendra.
À Québec, c'est glacé! Il a plu sur la neige et il faut prendre garde de se casser la figure sur les trottoirs!

Anonyme a dit…

Tu as raison Danaée. Conserve ton bel optimisme si communicatif. On t'aime comme ça;)
Alcib, superbe la photo! Merci pour le lien avec les fleurs. Quelqu'un peut-il m'apprendre le nom de ces magnifiques fleurs blanches?

Alcib a dit…

Je ne connais pas trop le nom des fleurs. Je serais tenté de dire que ce sont des pensées, mais je sais qu'il suffit d'un détail, d'un pétale en plus ou en moins ou encore de la forme du pétale pour qu'une fleur que l'on croyait reconnaître porte un nom différent.
J'espère simplement, Lux, que des connaisseurs passeront par ici et se donneront la peine de te renseigner ;o)

Beo a dit…

Sauf erreur... ce sont effectivement des pensées à ne pas confondre avec les violettes: qui sont très ressemblantes ;)