lundi 7 janvier 2008

Il silenzio

Bonsoir mon amour
Aujourd'hui je ne t'ai pas écrit
Pardonne-moi
J'ai trop de peine...

Où vont donc toutes ces lettres d'amour que l'on n'a pas écrites ?
Retombent-elles dans le coeur, comme toutes les larmes qui n'ont pas été versées ?
Si c'est le cas, il y a de quoi l'alourdir ! (Je ne sais pourquoi, je pense à Cavafy, dont je n'ai rien lu depuis si longtemps).

Aux larmes retenues, faudrait-il préférer celles qui, selon Chateaubriand, « coulaient de leurs yeux jusqu'aux lèvres » ? (Les Natchez).

Oui, oui, croyez-moi, j'assume totalement la part de Dalida en moi...

8 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Je ne sais pas où elles vont, ces lettres d'amour qui n'ont pas été écrites. Tout ce que je sais c'est que certaines lettres d'amour ne valent finalement pas grand chose. Les seules que j'ai reçues venaient d'un type qui m'a trompé pendant neuf ans avant de me larguer comme un paquet embarrassant. Désolé, mais ce soir la poésie n'est pas en moi.

Brigetoun a dit…

je rêve aux lettres d'amour qui m'ont certainement été écrites et que je n'ai pas reçues - sourire
Par contre j'ai trainé toute ma vie une lettre de désamour, sans oser la relire mais sans pouvoie la jeter. Ma part de perversité ?

Francois et fier de l'Être a dit…

Que dire de celles qui sont oubliées : Amours fondus au quotidien, que rien ne retiens...,
de celles que l'on a déchiré comme elles l'on fait auparavant.
Toute lettre n'est elle pas acte d'amour?

Anonyme a dit…

Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels, souvent pertinents... Que demander de plus ?
Je reviendrais te lire avec plaisir.
Alex

Anonyme a dit…

Assume-la, c'est ce que nous avons de meilleur !

Quant aux "peines d'amour perdues"... (soupir)

Anonyme a dit…

comment parler d'amour? just des restes de douceur sur le bout de mes doigts...

Alcib a dit…

Tu as raison, Alexander : l'amour, il vaut mieux le faire qu'en parler.
Mais en parler est encore une façon de le faire plus longuement ;o)

« Des restes de douceur sur le bout de [tes] doigts », c'est pour te rappeler qu'il y en aura d'autres.

Anonyme a dit…

quand je dis c'a, c'est pas pour dire je sais pas comment en parler ou c'est mieux pour le faire en vrai, je voulais explique comment je le ressens dans moi......moi j'aime en parler tres tres tres longtemps...c'est plein de different facon aussi pour le faire...avec des mots aussi par exemple...pour que ca dure tres tres tres longtemps..les mots c'est aussi comme des caresses,tres doux,tres tendre qui s'attarde et se enroule et quand le coeur de celui qui les recoit batte plus fort, alors le distance n'existe plus....et au creux de sa main il peut sentir peut etre just des doigt furtif qui ose un caresse tres doux pour pas que il se eveille
oui, j'espere c'est d'autres encore...