Le premier ministre Jeans Charest, à gauche,et Tony Tomassi, ministre de (sa) la Famille
Ptoto : Robert Skinner, La Presse
Ferme-la !
Depuis 2003 que tu te moques des Québécois. Depuis des mois que tu refuses d'instituer une enquête publique sur la corruption dans l'industrie de la construction car la vérité risquerait de faire mal à tes amis, gros contributeurs à la caisse de ton parti (comme il en a toujours été au Parti Libéral, tant à Québec qu'à Ottawa), ceux-là même qui te versent un salaire supplémentaire car tu n'es pas satisfait de la rémunération offerte au premier ministre par l'Assemblée nationale.
Depuis des mois, tu défends l'indéfendable en refusant de congédier ton ministre de la Famille qui agit comme si son ministère était celui de SA famille. Que tu manges au même ratelier que cet incompétent, c'est ton droit. Mais, de grâce, cesse de nous prendre pour des imbéciles en jouant sur les mots pour essayer de faire accepter l'inacceptable.
Tu as raison de dire que ton ministre n'est pas obligé de décrire dans le détail son emploi du temps. Mais lorsque l'opposition officielle à l'Assemblée nationale pose des questions au ministre de la Famille et que celui-ci répond n'importe quoi et se contredit le lendemain, ne vient pas dire qu'il n'est pas obligé de répondre aux questions.
S'il te plaît, Jean Charest, ferme-la ! Cesse de nous prendre pour des imbéciles ! Plus personne au Québec ne croit un mot de ce qui sort de ta bouche et de celle de quelques-uns de tes ministres !Voir un des nombreux articles publiés quotidiennement depuis des mois au sujet du ministre
Tony Tomassi