samedi 25 mars 2006

Souvenir de Liège


La jolie flamme de ce pékêt à la violette rappelle que l'alcool est comme la passion, un puissant combustible, et qu'il aime la réciprocité : vous le consommez, il vous consume.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je préfère, quand on m'apporte des crèmes au grand marnier ou au rhum, c'est le moment où l'on verse l'alcool en feu dans mon assiette... :-)

Nicole a dit…

Hmmm le pékêt...

Souvenirs...

Merci :-)

Joss a dit…

Quelle belle photo... Et quelle belle analogie... Je prends des notes...
Je sais pas pourquoi, ta photo me réchauffe en ce matin de pluie...

Alcib a dit…

Oui, Olivier, la flamme est toujours fascinante (pas seulementcelle que l'on éprouve). Tu connais sans doute la réponse de Cocteau à qui on demandait ce qu'il sauverait s'il y avait le feu chez lui ; il avait répondu : « Le feu » ».

Ah, Nicole a aussi des souvenirs de Liège ? J'en ai parfois la nostalgie ; j'aime bien cette ville. Je ne sais pas si j'aimerais y vivre longtemps, mais j'ai aimé mon dernier séjour.

Merci, Joss. L'analogie est de moi, mais pas la photo ; celle-ci est de la Maison du pékêt. Je pense en avoir parlé il y a quelques semaines dansc e blogue, mais je ne me souviens plus exactement (j'en ai peut-être parlé dans un commentaire, chez moi ou ailleurs, car, comme tu le sais, il m'arrive parfois de laisser de longs commentaires ;o). Mais en ce moment, Blogger refuse de me laisser consulter mes archives :O(((
Oui, une flamme, si petite soit-elle, réchauffe le coeur en ce samedi gris après les belles journées ensoleillées et chaudes que nous avons eues...