Aujourd'hui, je serai à Québec. J'espère que la tempête de neige ne nous empêchera de nous y rendre.
Cette image reflète bien peu la réalité de cette journée de tempête.
samedi 17 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que vous arriviez ici par hasard ou parce qu'on vous en a indiqué le lien, soyez le bienvenu. Vous n'y trouverez cependant rien de croustillant, de spectaculaire ou quoi que ce soit qui ait un lien avec la mode ou même l'actualité criante...
10 commentaires:
J'espère que la tempête t'auras pas bouché la route pour cette si belle ville!
J'aimerais tellement savoir le nom de la rue qu'on voit en avant-plan!
Ste-Anne???
c'est en lisant "tempête de neige" que l'on mesure la distance
À Alcib,
je suis québécois depuis ma naissance et c'est la plus belle photo que j'ai pu voir (savourer) de ma ville. Merci à toi de nous l'offrir.
À Béo!
Je crois que la photo est prise du Parc Bastion-de-la Reine, sur le promontoire de La Citadelle, à l'extrémité est des Plaines d'Abraham. On est en plein Quartier Latin, au bout du Cap Diamand, au-dessus du fleuve.
La rue en avant de la série de belles maisons est l'avenue Saint-Denis qui est le prolongement et la fin de la rue d'Auteuil.
La rue Ste-Anne est plus au Nord, de l'autre côté du Chateau Frontenac si étincellant.
À tous et toutes,
30 cm de neige aujourd'hui avec des pointes de vent de 80 à 90 Km/h. J'ai mon voyage!
Béo, non, la tempête ne nous a pas empêchés d'y aller, mais on ne voyait rien devant nous. Même avant d'arriver sur le pont Pierre-Laporte, le chauffeur a dû ralentir considérablement à cause de la visibilité qui était nulle. Plus à l'Est, vers Rivière-du-Loup, les routes étaient carrément fermées.
Brigetoun, il faut s'y attendre : au Québec, le mois de mars est le mois des tempêtes. Officiellement le printemps sera là bientôt, mais en fait il sera là dans deux mois, environ.
Lux, j'ai trouvé cette photo sur Internet ; je viens de la retrouver, sur le site du Québec : http://www.bonjourquebec.com/qc-en/quebec.html
Malheureusement, je n'ai pas vu grand-chose aujourd'hui à Québec.
À Lux: merci!!! J'avais cette rue en photo, en gros plan et j'étais désorientée en la croyant plus proche des Plaines. Faut dire que j'avais pas la vue plongeante comme sur cette belle photo qu'Alcib nous offre. ;)
Tes explications m'éclairent enfin, ça doit faire 10 ans que je cherche... merci merci!
Je viens d'aller sur le site Bonjour Québec et j'ai pu enregistrer la photo.
Merci Alcib
J'espère que tu auras d'autres occasions de venir te promener à Québec au printemps quand il fera beau et chaud ;)
À Béo: à votre service madame. Heureux que tu puisses être éclairée. 10 ans d'obscurité c'est long.
C'est ça le Blog Universel: un gars de Montréal présente une photo de Québec, une question surgit en Suisse et une réponse émerge de Québec.
Wow!
C'est en effet formidable de pouvoir dialoguer ainsi d'une ville à l'autre, d'un pays à l'autre, presque en direct. Quand mon ancien petit voisin était à Copenhague, on se parlait au téléphone sur Internet et je l'entendais aussi bien que s'il avait été encore à côté ; le sachant à Copenhague, je savais bien cependant que pendant qu'il me parlait au téléphone, il n'ouvrirait pas la porte de l'appartement et n'arriverait pas dans mon salon tout en continuant de me parler au téléphone ;o)
coucou alcib, cousine de Jean-Marc j'ai enfin le temps de te rendre une petite visite virtuelle. Je trouve également la lumière de cette photo très belle !
Vraiment génial oui Lux et Alcib!
Tu sais cette rue: j'ai dû l'emprunter une seule fois et en auto!
Pourtant j'ai habité sur St-Jean durant pratiquement 6 mois, sans parler des virées de fins de semaines de mon jeune temps!
Enregistrer un commentaire