dimanche 26 août 2007

Le Péloponnèse brûle

Où sont les stratèges ?

La photo vient d'ici.

Plus de 60 morts jusqu'à maintenant, une région de la Grèce, que j'aime comme si elle était ma patrie, est ravagée par les flammes, un patrimoine mondial menacé...
On aurait arrêté 150 incendiaires.
Le sanctuaire d'Olympie est léché par les flammes. Que fait Zeus ? Est-il aussi en vacances sur les plages du Maine ?

8 commentaires:

Brigetoun a dit…

même si les pierres sont sauvées la campagne a certainement souffert. Je sais c'est indécent d'en être aussi tgriste face aux morts. Mais c'est aussi l'économie des gens qui est partie en fulée.
C'est je crois notre patrie à tous ou presque

Anonyme a dit…

C'est une tragédie, ces incendies! Heureusement, toute l'Europe se mobilise!

Beo a dit…

J'ai beaucoup de peine à croire que des incendiaires en remettent une couche... attristant que tout ça :(

V à l'Ouest a dit…

Oui, tragique.

Anonyme a dit…

Alcib, c'est une calamité!

J'ai vu des extraits de nouvelles grecques sur YouTube, c'est la catastrophe. Dire qu'Olympie a passé à deux doigts d'être touchée!

Disons que ce qui arrive à la Grèce me touche beaucoup.

Brigetoun a dit…

oh mes fautes d'orthographe : Olympie (les pierres) est peut être sauvée, mais le site et le paysage y compris les ressources de paysans qui n'ont pas la vie facile sont détruits. Combien de temps pour faire pousser un olivier ? et comment remplacer le bétail etc...

william a dit…

c'est consternant, en attendant les manifestants manifestent...

Anonyme a dit…

C'est une catastrophe en Europe la chaleur et les feux. La Roumanie et maintenant la Grèce, berceau de la pensée philosophique et de la beauté architecturale. Quelle désolation!

Hélas, la nature a sa propre dynamique qu'il faut bien accepter mais il faut aussi que l'humain se responsabilise pour ses choix égoïstes et destructeurs. Malheureusement, on retiendra uniquement que des pyromanes ont mis le feux.

Il ne faut pas oublier notre surconsommation et notre négligence qui causent d'importants changements climatiques. Tous les humains sont responsables de la terre.