Les journaux de samedi dernier publiaient une nouvelle qui devrait nous réjouir : on n'aura peut-être plus besoin de tolérer ces comportements et ces commentaires stupides autour de soi ...
Une pilule qui rend intelligent ?
[2006-08-05 15:26]
BERLIN (Reuters) — Un scientifique allemand teste actuellement une « pilule contre la bêtise » qui obtient des résultats encourageants sur des souris et des drosophiles, rapporte le quotidien Bild.
Hans-Hilger Ropers, directeur de l'Institut Max Planck de la génétique moléculaire à Berlin, aurait mis au point, explique le journal, une pilule efficace contre l'hyperactivité de certaines cellules nerveuses du cerveau, stimulant la mémoire du passé proche et augmentant la concentration.
« Sur les souris et les drosophiles, cela évite de perdre la mémoire du passé proche », a déclaré Ropers au Bild. A 62 ans, le scientifique croit avoir mis au point la première pilule mondiale contre la stupidité.
Le Dr Ropers a étudié la médecine à Freiburg et à Munich. Avant sa nomination au poste de directeur du Max-Planck-Institute for Molecular Genetics en 1994, il était chef du Département de génétique humaine à Nijmegen, en Hollande, où il s’est également spécialisé en génétique médicale. Le Dr Ropers est membre du conseil de HUGO. Son département se concentre sur les déficiences mentales et les troubles connexes, les réarrangements chromosomiques équilibrés associés aux maladies, les puces d’ADN (« arrays ») de l’HCG, de même que le profilage des gènes au moyen des puces d’ADN.
lundi 7 août 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
je ne suis pas sure de désirer que tout le monde soit intelligent
En voilà une bonne nouvelle!... Mais va-t-on la prescrire aux enfants en trouble de concentrations ou aux parents qui mettent des stupidités dans la tête de leurs gamins?
Il me semble entendre le stupide, super frustré en rentrant de chez son médecin: "Le cibole de médecin incompétent! il m'a prescrit des pilules qui rendent intelligent!!!" - Car qui dit stupide, dit souvent trop orgueilleux pour aller plus loin que sa stupidité et souvent aussi, trop stupide pour s,en rendre compte!
On n'est pas sorti du bois!
Une pilule contre la méchanceté, ça serait bien aussi...
(Je viens de lire le propos de la ministre israélienne sur les larmes du président libanais...)
Je proscris ce genre de manip... peut importe le but et les visés: m'énerve... un peu d'éducation basique devrait suffire non?
si cette pillule permet une plus grande ouverture d'esprit , pourquoi pas ?
Brigetoun, je ne crois que ce soit un danger qui nous menace à court terme ;o))
Joss, sans vouloir accabler les parents, je pense qu'il faudrait effectivement traiter le problème à la source, travailler sur la cause et non sur le symptôme ;o)
Béo, je le crois aussi.
Olivier, je pensais que des pilules « virtuelles » (contre la stupidité, la bêtise, la méchanceté, etc.) pourraient soulager bien des maux. Mais comme le laisse entendre Joss, pour se faire soigner, il faudrait d'abord se reconnaître malade ; et je ne crois pas que les responsables politiques israéliens en soient là : leur infinie prétention et leur arrogance empêcheront toujours tout traitement. La seule solution serait de faire comme eux, de leur imposer le traitement malgré eux, au mépris de toutes les lois, au mépris de tous les principes politiques, diplomatiques, humanitaires. Malgré tout, à commencer par le premier ministre canadien, il y aura toujours des gens pour avoir envers ces politiques inhumaines (tu me casses un ongle, je te tue les habitants d'une ville) une sympathie dont ils n'ont que faire.
Marie, on peut toujours rêver ;o)) On ne dit pas si la pilule sera rose, bleue, verte...
Enregistrer un commentaire