vendredi 21 septembre 2007

Post-partum


Après avoir livré hier, en fin d'après-midi, le fameux document d'une centaine de pages dont la réalisation m'épuisait en raison de toutes les données que je devais y insérer et de toutes les décisions associées à ces données, sans compter les problèmes d'impression au moment d'assembler toutes les pages de ce document complexe, je me sens épuisé, vide et triste...

La secrétaire à qui j'ai remis le document en quatre exemplaires m'a félicité du travail accompli et suggéré de m'accorder une bonne récompense, comme d'aller manger au restaurant ; c'est ce que j'ai fait hier soir : je suis allé manger, seul, dans un bon restaurant chinois, près de chez moi. J'ai rarement apprécié des plats comme ceux qu'on m'a présentés ; tout était si délicieux ! Et l'attention des propriétaires me fait toujours grand plaisir ; puisque je suis un bon client, la maison m'offre le porto au dessert.

Un projet est terminé, mais il y en a encore bien d'autres en attente. Néanmoins, je me sens aujourd'hui bien vide ; si je sais encore qui je suis, c'est que je ne suis pas sorti bien loin.

5 commentaires:

Beo a dit…

Ah enfin! Bravo, surtout accordes-toi une pause, tu devrais aller à ton bureau boisé avec ton portable, ensuite une petite virée pour voir les lanternes???

Puis pourquoi pas encore un bon restaurant ;)

Faut refaire le plein avant d'ouvrir tout autre dossier!

Alcib a dit…

Béo, tu as raison. J'irai peut-être faire un tour à mon bureau d'été, mais sans l'ordinateur, simplement pour y marcher dans les couloirs ;0)

Les lanternes, en effet, j'y pense ; Olivier et Jean-Marc m'en ont vraiment donné envie.

Quant au restaurant, ça ne devrait pas tarder ; j'ai un ami qui est rentré de Provence il n'y a pas longtemps : on se doit chacun une invitation. Il y aura peut-être une soirée chez Anita, pour les sushis ; pour l'autre, on verra. Sinon, j'espère bien inviter un ancien professeur d'université devenu un collègue et un ami, qui vient de me dédicacer la 2e édition d'un de ses livres ; sa femme et lui adorent mon restaurant chinois depuis que je le leur ai fait décourir.

Avant de faire le plein, j'aimerais bien faire le vide, complètement et de la bonne façon : me libérer des toxines en faisant de l'exercice ; je vais me trouver une piscine où je pourrai m'ébattre pendant de longues minutes. Et je ferai suivre cela d'un sauna tonifiant.

Beo a dit…

Très bonne idée la piscine.

C'est que tu vois pour les lanternes... j'aimerais tant y aller moi mais bon...:(

Allez bonne soirée :)

Ecoutez Thérèse a dit…

Terminer un projet important m'apporte toujours un sentiment de plénitude, d'autant plus sije l'ai trainé pendant longtemps.

Félicitations mon grand.

william a dit…

oui, va voir les lanternes,
en fin d'après midi.
^^