dimanche 22 janvier 2006

7 fois 7

7 choses que je veux faire avant de mourir
  1. Vivre
  2. Aimer et, si possible, être aimé aussi
  3. Écrire quelque chose qui soit l'équivalent d'un enfant doué laissé à la postérité
  4. Rassembler ma famille affective dispersée
  5. Me sentir indépendant et libre de vivre là où je veux, y compris dans un Québec souverain
  6. Cultiver mon jardin, y recevoir mes vrais amis et quelques autres privilégiés et laisser à la société l'équivalent de de la Vallée-aux-Loups
  7. Pleurer et rire un bon coup
7 choses que je fais bien
  1. Être présent et attentionné quand j'aime
  2. Cuisiner pour ceux que j'aime
  3. Le travail que je choisis de faire
  4. Les responsabilités que l'on me confie
  5. Écouter et inspirer confiance
  6. Trouver des solutions à des situations qui semblent complexes
  7. Parler, argumenter, persuader, convaincre lorsqu'il le faut
7 choses que je ne sais pas ou que je ne veux pas faire
  1. Nager : je n'ai pas encore réussi à apprendre ; je ne désespère pas
  2. Vivre ou travailler en banlieue
  3. Courir après le métro tous les jours
  4. Jouer un rôle, faire semblant
  5. Vivre avec un budget restreint
  6. Supporter l'hypocrisie, la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle
  7. Fréquenter des gens ou des lieux bruyants
7 choses qui m'attirent chez les représentants du sexe que j'aime
  1. Le regard
  2. Le sourire et l''expression
  3. La voix
  4. La vivacité d'esprit, la sensibilité, la créativité
  5. La nuque et le cou
  6. Les mains
  7. La taille et les hanches
7 choses que je dis souvent
  1. Voilà !
  2. Tu crois ?
  3. Je vois
  4. Vraiment ?
  5. D'accord
  6. Et alors ?
  7. Merci
7 béguins pour des célébrités
  1. Ben Affleck
  2. Pour la photo, ne pas vous contenter de la première que le site présente ; descendez un peu sur la page pour voir les plus belles
  3. Matt Damon
  4. Mon ex-petit voisin, acrobate, (qui n'est pas encore une célébrité, mais cela ne saurait tarder) ; ce n'est pas vraiment lui, mais il ressemble comme un frère (en plus beau) à cet autre champion québécois
  5. Brad Pitt (dans Légendes d'automne et la Rivière du septième jour)
  6. Jude Law (dans Wilde et L'énigmatique M. Ripley)
  7. Hugh Grant
  8. Jake Gyllenhaal, Keanu Reeves, Rufus Wainwright, chanteur québécois anglophone (à découvrir) et quelques-uns, dont j'oublie les noms, peut-être parce qu'ils me séduisent de moins en moins ; peut-être aussi que je veux garder libre cette place pour le prochain qui, s'il n'est pas déjà célèbre, le deviendra rapidement pour moi
7 personnes à qui je passe la main
  1. Pitou G
  2. Pitou V
  3. Olivier, s'il ne l'a pas déjà fait
  4. Béo, si elle ne l'a pas déjà fait
  5. Cyb, puisque je crois qu'elle ne l'a jamais fait
  6. Olivier Paysageman, Chaque homme dans sa nuit, Brigetoun
  7. Et quiconque passe par ici et qui n'aurait pas encore fait cet inventaire (prière alors de nous laisser votre adresse en commentaire afin que nous puissions aller voir vos réponses. Merci).

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si je l'ai déjà fait en décembre et même que je t'avais cité dans la toute derniere partie pour que tu fasses ce questionnaire à ton tour. ;o)

Sinon, tu m'invites quand au Québec pour que je t'accompagne voir Brokeback Mountain ??????????? :oD

Alcib a dit…

Vraiment, Cyb ? Je suis désolé ; cela m'a échappé complètement. Pourtant, si je ne passe pas tous les jours, je passe assez régulièrement...
Pour Brokeback Mountain, tu as une préférence pour un jour de la semaine ? Il y a un excellent cinéma près de chez moi (sans rien à grignoter : donc les gens y vont pour voir un film, et non pour faire du bruit et empester la salle avec leurs croustilles, nachos, et autres gras trans...

Beo a dit…

Je l'ai déjà fait aussi alors! J'aime bien tes réponses! ;-x

Lancelot a dit…

Moi aussi j'ai de la peine à vouloir apprendre la brasse. Mais un jour j'y arriverai.

Et puis dis donc as tu fait un échéancier de réalisation pour tes 7 choses avant de mourir ? ;-)

Brigetoun a dit…

alcib vous vous vengez de mon "alcid" je suis une petite vieille française et donc brigetoun (et non bridget).
Un peu embétée surtout par la dernière partie (sais pas faire techniquement)

Alcib a dit…

Merci, Béo ;o)

Lancelot, je ne veux rien entendre au sujet d'échéancier ; je fais une pause ;o))

Alcib a dit…

Désolée, Brigetoun ; je corrige immédiatement. Non, non, aucun souci de vengeance, rassurez-vous.
Je suis tout de même surpris : depuis cinq ans que je navigue sur Internet, il n'y a habituellement que les Québécois qui m'appellent « Alcid »... Comme quoi, on ne lit pas toujours avec ses yeux, mais que souvent la mémoire complète : erreur possible à l'horizon.

Pour la partie technique, vous pensez aux liens qu'il faut établir ? D'abord, ce n'est pas obligatoire ; je me suis amusé à le faire, mais si vous ne mettez pas les liens, ce n'est pas plus grave.

Toutefois, si vous voulez mettre les liens, c'est assez simple (en fait j'ai découvert cela hier seulement, alors qu'avant je recopiais des liens existants et devais remplacer ce qui devait l'être...)
Il faut simplement sélectionner le texte sur lequel vous voulez insérer un lien ; une fois votre texte sélectionné, vous appuyez simultanément sur les touches Ctr + Maj + a ; une fenêtre de dialogue s'ouvre, dans laquelle vous recopiez le lien que vous voulez insérer : c'est fait.

Anonyme a dit…

avant d'essayer de répondre, je médite sur tes réponses; on sent quelqu'un de posé, sensible, avec beaucoup de qualités et quelques défauts... Bref tu as des atouts pour réaliser ce que tu souhaites, le plus difficile me semble celui qui consiste à rassembler ta famille, bon courage
chaque homme

Anonyme a dit…

Bon, je mets ton questionnaire de côté... mais comme je ne l'ai pas fait, et que c'est pour toi... je demanderai à Jean-Marc d'y répondre (héhéhé)

pakosann a dit…

Ta liste de célébrité me semble bien masculine si je ne me trompe non? ;-)
En tout cas, si on en croit ce profil, tu as toutes les caractéristiques du parfait petit copain!

Alcib a dit…

Bienvenue, Pakosann et merci d'avoir laissé une trace. Ta perspicacité te sert bien pour le rôle et la place de ces célébrités (pour moi)...
Ton commentaire sur le petit copain m'encourage à me remettre à la recherche de l'autre ;o) Merci encore.

Anonyme a dit…

je mis tres du temps pour le faire et apres de traduire:..mais c'est amusante de le faire vraiment

7 choses je veux faire AVANT DE MOURIR:

1-Caresser un tigre
2-Aller sur Mars (if possible in 30 seconds)
3-Me faire enfermer un nuit entier au British Museum
4-Aller en India
5-Dormir un nuit dans un lit dans un vitrine de magasin
6-Publier
7-Sauter avec un parachute

7 choses je fais bien:

1- Etre tendre avec celui que j'aime (jesper)
2-Mon travail ( ca aussi jesper)
3-Monter a cheval
4-Me ocuper de mes betes
5-Me rendre malade pour rien
6-La soup
7-Perdre au Backgammon!

7 choses JE SAIS PAS ou JE VEUX PAS FAIRE..anyway je ai meme pas l'idee...

1-Faire mal a un animal
2-Couper un arbre
3-Manger des bete mort (no, pas vivant non plus!)
4-Faire du peine a qu'elqu'un expres
5-Faire du mal a la terre (the Earth)
6-Nager...ca je sais pas, je peur de l'o
7-Jeter du papier par terre ou un cigarette ( c'est sale pour le rue si il est fini..et si il est pas, un chien il peut marcher dessus et se bruler)

7 choses je aime chez un garcon:

1-Le expression des yeux
2-Le sourire
3-Les mains
4-Le douceur
5-Le sensibilite
6-Le gentillesse
7-Le tolerence

7 gens celebre je aime:

1-Jared Leto
2-Jared Leto
3-Jared Leto
4-Jared Leto
5-Jared Leto
6-Jared Leto
7-....Jared Leto

7 choses je dis souvent:

1-My God!!
2-Hurry up! (a mon travail...c'est le mot on dit le plus!)
3-Shit!
4-Anyway...
5-I'ts great!
6-Fed up!
7-It's up to U

comme je sais pas qu'est c'est "passer le main"..je dis le gens JE DETESTE:

1-Cameron Diaz
2-Madonna
3-Dodie Al Fayed and his father
4-Paris Hilton..si elle estait seulment blond..;mais elle est bete vraiment!!
5-Georges Michael..c'est le seul grec je aime pas!!!
6-Madame Tatcher
7-The pope

Alcib a dit…

Alexander : Oui, tu as mis « un peu » de temps à ajouter ta liste (seulement deux ans) ;o)
Mais tu sais que tu es pardonné car il y a seulement un mois que tu as découvert ce blogue, en faisant une recherche sur « Franz Pforr ».
Je te remercie d'avoir participé. Tes réponses sont très intéressantes. Le fait que tu sois Anglais, plutôt que Français, Suisse, belge ou Québécois, ajoute un intérêt supplémentaire même si, on le sait, les tempéraments, les caractères, les personnalités, les sensibilités, les goûts et préférences se moquent des frontières géopolitiques et que l'on a parfois plus d'affinités électives avec quelqu'un qui est à l'autre bout du monde qu'avec ses voisins immédiats.
tu travailles sûrement sur un point faible (que tu fais bien) : « te rendre malade pour rien ». J'espère que ce sera de moins en moins vrai.

Pour éviter que les chiens se brûlent les pattes sur les cigarettes sur le trottoir, il faudrait interdire de fumer dans les villes ;)
J'aime les 5 premiers points de cette liste (le 7e aussi). Quant à la peur de l'eau, j'espère que tu pourras la surmonter. Moi j'adore la piscine, même si je ne sais pas nager. J'aime jouer dans l'eau, faire de l'exercice, etc.

Merci encore de ta participation.