mardi 3 janvier 2006

Osons !

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles
que nous n'osons pas ;
c'est parce que nous n'osons pas
qu'elles sont difficiles »
(Sénèque)

7 commentaires:

Joss a dit…

Bien d'accord!

Alcib a dit…

Sénèque sera sans doute heureux de cet appui ;o)

Anonyme a dit…

Une saine maxime ; il faudrait l'avoir à l'esprit chaque jour.

Alcib a dit…

Merci du commentaire, Jean-Christophe ; j'ai été voir ton blogue et je te trouve « courageux » d'entreprendre un si beau projet à long terme. J'ai voulu laisser un commentaire, que j'avais rédigé, mais je n'ai jamais su comment l'envoyer ; à force d'essayer, j'ai dû l'envoyer dans l'espace : il nous retombera peut-être sur la tête un jour avec l'un ou l'autre de ces satellites qu'on y envoie...

Beo a dit…

Encore un truc auquel j'adhère totalement!

Les Pitous a dit…

Sénèque, seule consolation de France Gall à la mort de Michel Berger. Les écrits valent, dit-on, plus que l'homme...
G.

Alcib a dit…

Pitou G. ; il arrive en effet que l'on soit déçu de l'homme après avoir lu ses écrits... Envie alors de se dire : Ce n'est qu'ça ?
Plus exaltant de se dire, après avoir lu quelques phrases sans en connaître l'auteur : Sénèque, ça !