mardi 17 janvier 2006

Benjamin Franklin


Il y a 300 ans, le 17 janvier 1706, naissait à Boston Benjamin Franklin, « un des personnages les plus illustres de l'histoire américaine. En effet, il a été à la fois un homme de sciences et de lettres, un grand inventeur mais aussi le premier ambassadeur des États-Unis et un des artisans de l'indépendance américaine. » Voir la suite en cliquant ici. En ces tristes années d'ego-pouvoir de « W », il est bon de se rappeler que l'histoire américaine n'est pas faite que de crétins.

Mon ami Thomas, américain et professeur de français à Philadelphie, ville où s'est illustré Benjamin Franklin, m'envoie un photocollage amusant ; cliquez
ici.

3 commentaires:

Beo a dit…

Encore heureux que G.W. Bush sorte du lot: de grands hommes sont passés avant lui!

Alcib a dit…

Béo : j'ai hésité avant de mentionner le « W », car j'essaie d'éviter dans ce blogue, de mettre quelque chose de laid et de répugnant. Puis j'ai pensé qu'en ce moment, presque toute la population de la Terre le décrie et consacre beaucoup d'énergie à le haïr, au point que l'on peut oublier que les États-Unis, c'est d'abord autre chose que ce crétin au service de ses amis, profiteurs et fraudeurs de toutes sortes et de tous les fondamentalistes qui voudraient nous faire revenir aux débuts du Moyen-Âge, à condition bien sûr, de conserver leurs puissants véhicules afin de mieux détruire la couche d'ozone.
Depuis plus de cinq ans, j'ai dialogué sur Internet avec tellement de gens, jeunes et moins jeunes, qui sont tellement malheureux de devoir vivre sous cette présidence honteuse... Mais là où il y a la jeunesse (et la jeunesse n'a pas d'âge), il y a de l'espoir... Et j'associe Benjamin Franklin à la jeunesse ;o))

Beo a dit…

Tu fais bien! J'aime bien Franklin moi.