vendredi 20 janvier 2006

Révélation


De même que les livres que nous avons lus et aimés nous ont modifié, transformé, les
êtres que nous avons connus et aimés ont contribué à notre formation, à notre évolution, ont participé à l'enrichissement de notre vie intérieure... Parler des êtres que nous avons aimés, c'est déjà beaucoup se révéler à nous-même et à ceux qui nous écoutent.

5 commentaires:

khoyot a dit…

C'est tellement vrai...

et me rappelle étrangement un échange de commentaires ;o)

Lady cosmetic a dit…

et jusqu'a la fin de nos vie nous devons nous le tenir pour dit ...C'est toute une revelation ca alcid je le savais deja mais ce rafrachissement de memoire est le bienvenu !!!

Brigetoun a dit…

alcib votre texte sur la découverte de Pogorelich (que je ne connais pas) et votre premier amour en est une parfaite illustration.
Et en même temps le temps et notre "génie" personnel fait que l'autre qui nous a façonné se transforme aussi en nous.
j'ai semé des gens par la force des choses au long de ma vie et ne sais plus si ce que j'en garde a une quelconque réalité. Mais assurément ils m'on faite.

Anonyme a dit…

Comme des empreintes gravées dans la pierre, nous ne serons plus jamais les mêmes après eux et ils ne seront plus jamais les mêmes après nous :-)

Alcib a dit…

« Nevermore ! », dirait Edgar Allan POe ;o)
Tant qu'il n'y aura pas trop d'occasions de réciter le sonnet des « Occasions perdues », de Shakespeare (of course !).