jeudi 10 novembre 2005

Écrire pour ne pas oublier ?

Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire de ce carnet électronique, communément appelé « blogue »*. J'en suis encore à l'expérimentation des divers moyens de mise en page, des diverses ressources à ma disposition...
Depuis quelques jours, cependant, je suis curieux de ce que d'autres font et j'ai parcouru quelques blogues pour voir ce qui existe. Certains sont très beaux, magnifiquement illustrés ; je n'ai pas ce talent (du moins, je ne l'ai pas encore développé). D'autres mettent l'accent sur la création littéraire, sur la poésie. Alors que d'autres encore rédigent une chronique quotidienne, ou à peu près, des réactions que leur inspire l'actualité ou que sucitent les évévenements de leur vie personnelle, intellectuelle ou autre... Aujourd'hui, cependant, en navigant sur Internet et passant d'un carnet à l'autre, j'ai pu constater que plusieurs nouveaux blogueurs n'avaient pas poursuivi la publication au delà du premier jour. Je trouve cela triste. En conséquence, je prends ce soir (cette nuit), la résolution d'écrire le plus souvent possible dans ce carnet, sans trop savoir encore ce que j'ai envie d'y écrire. Ce n'est pas que je n'aie rien à dire, au contraire ; mais le bouillonnement de ce qu'il y aurait à écrire si je m'y mettais me fait un peu peur et me paralyse... J'y renviendrai... Je n'ai encore annoncé à personne l'existence de ce blogue.

Aucun commentaire: