dimanche 29 janvier 2006

J'étais un aigle...

Dans une vie antérieure, il semble que j'aie été un aigle...

You Were an Eagle

You are able to rise above the details of life and see the big picture.
A spiritual being, you tend to go beyond material concerns.

... quelqu'un pourrait me dire ce que je fais maintenant dans la basse-cour ?

15 commentaires:

Beo a dit…

En principe on alterne. Donc...

Lancelot a dit…

A te nourrir pardi !

Anonyme a dit…

qui sait...aurais-tu fais des bêtises dans ta vie aérienne ??

Alcib a dit…

Béo, merci de meredonner confiance en une vie meilleure... la prochaine fois.

Oui, certes, Lancelot, mais un aigle ne picore pas les miettes qu'on veut bien lui laisser, normalement ; il choisit son festin et le dévore au moment voulu.

Tu as raison, Many ; j'ai dû faire des bêtises... plus lourdes que l'air.

Alcib a dit…

Je suis absolument dégoûté ! Moi qui croyais ce test très scientifique et absolument crédible ! À l'exemple de khoyot, j'ai refait le test et j'ai obtenu un résulat différent ; en le refaisant, j'ai obtenu encore un résultat nouveau ; j'aurai donc été un aigle, une grenouille, un lion, un cygne... Je me suis arrêté là, avant de découvrir que j'avais été un serpent ou un ver de terre, car j'ai horreur de tout ce qui rampe, au propre comme au figuré.

Brigetoun a dit…

ça me tranquilise Moi je suis un raccoon. Pas très beau et la description Vous êtes experte en déguisement et personnalités multiples (en gros). Vous êtes très curieuse er questionnez les autres sans crainte. C'est vrai je m'étonnais de mon impudence actuelle. Mais l'aigle c'est plus beau ; il fallait en rester là

Anonyme a dit…

Et voilà...ma première visite chez toi et qu'est-ce que je trouve??? Un post sur les vies antérieures!!! Ah mééé c'est que je vais me plaire ici :-)

Nul besoin de faire un pseudo test pour savoir que je fus une tortue marine...et avant encore, un petit lézard de muraille...et avant encore, un éléphant...et avant encore, je ne sais pas...je ne sais plus! Fait étrange, je suis devenu spécialiste pour deviner ce qu'était les gens dans leur vies passées animalières :-)

Anonyme a dit…

Pour se rapprocher de ce que tu voyais de haut. Comprendre. Partager. Faire l'expérience de l'autre que les hauteurs ne permettaient pas... enfin, je pense !

Alcib a dit…

Brigetoun, c'est vrai qu'un aigle, c'est plus majestueux, plus noble... Mais j'ai à Montréal un ami qui, s'il vivait en Angleterre, aurait le droit de porter son titre de noblesse ; et pourtant, depuis plus de vingt ans que je le connais, je crois qu'il a plus appris avec moi à apprécier la vie de la basse-cour que moi à m'enivrer de l'air des cîmes... Le vrai bonheur est, je crois, dans l'aller-retour, entre le ciel et la terre...

Mais c'est très bien un raton-laveur ; j'ai toujours été fasciné par ces animaux qui, avec leur bandeau sur les yeux, me font toujours penser à de joyeux délinquants (que j'aime bien). Il m'est arrivé souvent, en allant faire des promenades sur le mont Royal (notre parc vert au centre-ville) de jouer avec eux et de les faire manger dans ma main (ce qui n'est pas très prudent, je le sais maintenant, à cause des risques de rage)...
Et puis c'est très bien, la curiosité ; c'est ainsi qu'on apprend. Qui donc disait qu'« il n'y a pas de questions indiscrètes ; il n'y a que des réponses indiscrètes » ? Je crois que c'est Oscar Wilde. J'essaie de respecter la pudeur des gens mais, si je peux dialoguer franchement avec quelqu'un, face à face, il m'arrive de poser beaucoup de questions, pas forcément pour les amener à se dévoiler, eux, mais pour essayer d'apprendre des choses sur la vie elle-même...

Alcib a dit…

Ste, je te souhaite la bienvenue (dommage que tu sois tombé sur une période où je suis en panne, cependant) et, pour tout dire, je suis assez intrigué par cette spécialisation de devin des vies antérieures ; j'aimerais bien savoir réellement ce que j'étais : ça m'aiderait peut-être à comprendre qui je suis, maintenant ;o)
Une tortue marine : oui, ce doit être assez mystérieux... En général, je m'intéresse aux animaux qui savent parler ; je n'aurais jamais cru que je pouvais avoir des communications avec des tortues jusqu'au jour où une voisine, partie en vacances au Brésil, m'avait confié ses deux petites tortues. Quand elle est revenue, elle ne reconnaissait plus ses tortues, qui étaient devenues curieuses et empressées dès qu'on les approchait ; en quelques semaines, je les avais apprivoisées.
Et un lézard, c'est tellement charmant... et enviable, quand ça dort au soleil...

Alcib a dit…

Dan, je crois que c'est mon destin actuel, en effet... Et c'est l'une des raisons pour laquelle je suis heureux d'avoir découvert ton carnet ; par-dessus l'Atlantique, je me reconnais dans tes interrogations, dans tes projets, dans tes résolutions...

Les Pitous a dit…

un aigle... tu aurais pu tomber sur plus ridicule! Pense à ta petite otarie, la prochaine fois que tu feras ce genre de test - si tant est qu'on puisse parler de test!

Alcib a dit…

Pitou G., c'est tout à fait charmant une otarie. Et au moins, toi tu sais nager ; moi si je devais être une otarie, je me demande comment je survivrais. Et puis, otarie ou pas, tu sais bien que je pense à toi, ô Tramac... ;o)

Anonyme a dit…

Black Eagle aurait été un ours polaire selon ce test lol...bizarre bizarre ^^

Biz
Black Eagle

Alcib a dit…

Ah, un ours polaire pour l'Aigle noir ? C'est embêtant : cela veut dire que tu devras changer de pseudo ? Attends au moins quelques jours, quelques semaines, et tu nous diras comment tu te sens dans la peau d'un ours ;o)