dimanche 29 juillet 2007

Adieu, Michel Serrault

Michel Serrault - 24 janvier 1928 - 29 juillet 2007

J'ai appris par le blogue de Vincent à l'Ouest la disparition, ce dimanche, du grand Michel Serrault et, comme lui, j'en suis très triste. On voudrait que vivent toujours ceux que nous aimons, ceux qui ont su nous faire rire, nous faire rêver, nous émouvoir...

Je n'ai pu m'empêcher de choisir la même image de Michel Serrault que Vincent a choisie pour illustrer son billet : c'est étrange que, lorsqu'il s'agit de trouver sur Internet de belles images des grands acteurs, on ne trouve souvent que de maigrichonnes images alors que l'on trouve de nos hommes politiques que l'on ne peut voir sans haut-le-coeur de grandes images à en tapisser les murs...


On a donné le nom de Michel Serrault à cette rose que je trouve absolument magnifique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a dit que le hasard faisait bien les choses?? J'ai beaucoup aimé votre hommage à Michel Serrault et surtout la première photo. Elle est magnifique.
P.S. Mais si, le Québec a encore un avenir!

Brigetoun a dit…

et dans la foulée Bergman. Différents mais humains et qui m'ont beaucoup donné (plus le metteur en scène tout de même, quoique j'ai deux ou trois beaux souvenirs de l'acteur)

Beo a dit…

Oui de grands disparaissent en même temps... c'est triste mais bon: personne n'est éternel. Quoique pour leur part: on pourra toujours se rabattre sur leurs oeuvres!

C'est bien non?

william a dit…

on a en a parlé que rapidement de sa mort ici au québec.
apparemment les québecois préfèrent bergman largement.