jeudi 19 juillet 2007

Panne majeure

L'image vient d'ici

Je suis désolé : je n'ai pas pu lire les blogues amis, répondre aux commentaires ni rédiger de nouveau billet. Tout le réseau de la région de Montréal de mon fournisseur Internet (l'un des plus importants, sinon le plus important au Québec) était en panne depuis mercredi après-midi jusqu'au début de la nuit.

Toute une soirée sans Internet, c'est un peu déroutant.

J'en ai profité pour travailler sur mon plan d'affaires.

15 commentaires:

vincent a dit…

A tout malheur quelque chose est bon.

Alcib a dit…

Quel grand sage, tu fais ! ;o)

Oui, en fait, quand j'ai réussi à joindre le service à la clientèle (je crois que leur réseau téléphonique avait aussi sauté), qu'on m'a dit que le problème majeur touchait toute la région, je me suis senti soulagé de savoir que le problème n'était pas chez moi et que dans ce cas, je n'y pouvais rien.
On est tellement habitué à consulter Internet à chaque instant que j'oubliais que mon ordinateur, lui, fonctionnait et que j'avais tout de même accès à mes documents, à mes fichiers.

Fibula a dit…

Moi aussi j'ai été bien embêtée hier en rentrant du boulot...Plus de téléphone et plus d'Internet. Moi ça m'a fait du bien, j'ai pu lire un peu plus que d'habitude !

Alcib a dit…

Ah, pauvre Fibula, tu étais plus mal prise que moi, sans téléphone. Je croyais pourtant que les services de téléphonie du même fournisseur fonctionnaient indépendamment du service Internet. Le service télévision par câble fonctionnait chez moi (je n'ai pas passé ma soirée à regarder la télé, mais quand j'ai vu qu'Internet ne fonctionnait pas, mon premier geste a été de vérifier si je recevais les canaux de télévision et ça fonctionnait). Ce qui m'a surpris, c'est que le numéro du service à la clientèle du fournisseur ne fonctionnait pas mais, heureusement, mon service téléphonique fonctionnait, ce qui m'a permis de savoir pourquoi Internet ne fonctionnait pas ; autrement, le téléphone n'a pas sonné ;o)

Alcib a dit…

Dans certaines situations, je ne sais pas ce que l'on ferait si le verbe « fonctionner » n'existait pas ;o)

patquebec a dit…

bah, il serait resté la première phrase :)

Alcib a dit…

Monsieur Patquebec, on se moque ? ;o))

Lux a dit…

On disfonctionnerait simonac!
Alors comme ça Alcib, tu devrais être à date dans tous tes projets ;)

Beo a dit…

Ici on dit que ça joue ou pas... sinon ton 2e commentaires Alcib est digne d'une description d'une lignée du genre: le fils de ma grand-tante du côté de mon père avait un neveu etc etc etc. He he!

Heureuse que la panne n'aie pas trop durée!

PS: de prime abord; j'ai cru que c'était une panne de Métro ;)

Danaée a dit…

Je me suis demandée si ce n'était pas les gros orages qui avaient fait sauter le système. En tout cas, j'ai aussi été débranchée quelques heures.

Un petit bonjour en passant. Je me fais rare, c'est que je travaille très fort. Comme toi, si je comprends bien!

Esod a dit…

Te revoilà, c´est l´important :D

PS : Félicitations pour ce blog qui est très sobre et c´est, ma foi, très agréable.
Il me tarde de tout lire ^^

Bonne continuation :)

Didier Goux a dit…

Cher ami,

mon Irremplaçable Épouse, qui, comme vous vous en souvenez peut-être, a vécu 20 ans à Québec, aimerait savoir si vous connaissez des blogs de Québécois vivant en France ?

Et c'est pas du niaisage, sti...

Alcib a dit…

Lux : j'aimerais bien que tu aies raison... Mais, puisque j'ai été arrêté dans mon élan, j'en ai profité, le lendemain, pour faire tout à fait autre chose que ce que je devais faire ;o)

Béo, je n'ai pas personnellement connu le fils de ta grande tante qui avait un neveu, qui lui-même avait... J'ai bien connu cependant le petit-fils du voisin du fils de ta grande tante... ;o)

Danaée, ton silence ici n'est pas silence total, je sais. Courage pour la réécriture. Nous sommes plusieurs à vouloir que ce travail aboutisse à un produit fini.

Esod, merci de ce gentil commentaire et bienvenue ici. Tout lire, vraiment ? Je ne suis pas sûr que tout le contenu de ce blogue soit bon pour tes chastes yeux ;o)

Didier, je ne connais pas personnellement de Québécois vivant en France. Je crois cependant qu'un bon moyen d'en trouver quelques-uns, c'est d'aller sur le blogue d'Olivier de Montréal ; dans la colonne de gauche, il y a, sous le drapeau français les liens vers les blogues de 3 Québécoises établies en France.

Alcib a dit…

Oups : j'ai oublié d'insérer le lien vers le blogue d'Olivier qui, de toute façon, se trouve dans ma liste de liens, à droite de la page dec e blogue : http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/

lancelot a dit…

A tout bientôt alors dès que le courant avec Internet soit rétabli !